WEC: Vaillante Rebellion s’envole pour les 6H de Mexico

© DR

C’est la reprise ! Le Championnat du Monde d’Endurance reprend ce week-end à Mexico après plus d’un mois et demi de break.
 
La période estivale prend fin et la deuxième partie de cette saison FIA WEC va démarrer avec les meetings d’Amérique et d’Asie.

Premier rendez-vous, ce week-end au circuit Hermanos Rodriguez de Mexico. C’est une piste particulière pour les pilotes qui culmine à plus de 2200m d’altitude. Les organismes sont confrontés à des changements et les pilotes auront à s’adapter à ce nouvel environnement.

Les deux équipages se retrouvent au complet après avoir été remaniés lors du Nürburgring en juillet dernier. Pour rappel, Nicolas Prost et Nelson Piquet Jr étant engagés en Formula E, c’est Filipe Albuquerque et Pipo Derani qui étaient venus prêter main forte au Team, réalisant des relais de qualité sur le circuit allemand.

Le deux Oreca 07 sont de nouveaux composées de Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson pour la #13 et Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal pour la #31.

Nul doute que les six pilotes vont continuer leur belle saison et viser les premières marches du podium pour les cinq courses restantes !

Nicolas Prost, pilote #31 : « Je suis très heureux d’être de retour avec Julien et Bruno. Je ne connais pas le circuit de Mexico, il va falloir l’apprendre vite. La compétition va être serrée mais je suis sûr que nous aurons les armes pour nous battre devant. »

Mathias Beche, pilote #13 : « Je suis très heureux de retrouver l’équipe pour cette seconde moitié de championnat. C’est toujours fantastique de courir à l’étranger. Je découvre pour ma part le Mexique, sa culture son circuit. La météo est en ce moment très instable et cela jouera forcément un rôle important dans la course ce weekend. Il faudra jouer notre carte au mieux car la concurrence s’intensifie et tout le monde veut marquer les esprits ! Je me suis bien préparé et me sens prêt pour relever le challenge. »

Classement général FIA WEC (LMP2) : 1. Jackie Chan DC Racing #38, 116 points ; 2. Vaillante REBELLION #31, 70 pts ; 3. Signatech Alpine Matmut #36, 57 pts… 8. Vaillante REBELLION #13, 26 pts…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*