NWES Hockenheim Elite 2: Ferrando rafle le week-end

Ferrando vers le record du nombre de victoires

– Désormais proche du record avec neuf victoires

Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) termine la saison régulière de la Division ELite 2 de la NASCAR Whelen Euro Series en raflant le rendez-vous sur le Hockenheimring pour la première édition de l’American Fan Fest. Le pilote du Knauf Racing Team s’est retrouvé en tête du début à la fin pour le Round 8 de l’ELITE 2 et a su résister à la pression d’Ulysse Delsaux (#3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) pour ainsi décrocher sa cinquième victoire de la saison, la neuvième de sa carrière en ELITE 2.

 

Ferrando a également creusé l’écart au classement avant les playoffs, avec désormais 38 points d’avance sur Felipe Rabello(#56 CAAL Racing Chevrolet SS) et 40 sur Delsaux.

Après avoir célébré sur le avec sa famille du Knauf Racing Team sur la Victory Lane pour la deuxième fois ce weekend, Ferrando ajoute : « C’était une victoire très serrée, Ulysse a été très bon et m’a mis une pression folle. Il est revenu dangereusement sur moi quelques fois mais heureusement pour nous, nous avons été capable de conserver l’avantage. J’aimerais remercier les fans qui sont venus pour nous voir rouler ici ce weekend. C’est très spécial, gagner les deux courses de l’ELITE 2 de la NASCAR Whelen Euro Series pour la première édition ici à Hockenheim. Pour moi, c’est très important de gagner ici devant mon sponsor Knauf et mon équipe Knauf Racing. Le boulot réalisé permet que tout cela soit possible, et c’est très sympa de partager cette victoire avec eux sur la Victory Lane. « 

Parti en pôle, Ferrando s’envole très rapidement sur le départ, tandis que la bagarre a lieu juste derrière pour la deuxième place entre Maciej Dreszer (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS), Nicky Petersen (#46 Racing Total Chevrolet SS), Guillaume Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Delsaux dans une lutte fratricide très spectaculaire.

Pendant ce temps, Dumarey a été le plus malchanceux des combattants dans cette bataille, contraint à l’abandon, c’est la mauvais opération au championnat. C’est finalement Delsaux qui sort à la deuxième place et qui commença rapidement à être menaçant sur Ferrando. Pour autant, malgré un écart constant de 0,5 seconde, il n’a jamais été véritablement en mesure de porter une attaque sur Ferrando, passant la ligne avec  0,739 seconde d’écart.

La troisième place a changé de main à de nombreuses reprises tout au long de cette épreuve entre Petersen et Rabello mais c’est finalement le Danois qui a eu le dernier mot grâce à un super dépassement dans le tour 8 qui lui permet de monter sur le podium pour son retour en NASCAR Whelen Euro Series avec le Team Racing Total ainsi qu’une victoire en Rookie CUp. Rabello termine quatrième tandis que Gil Linster (#44 CAAL Racing Chevrolet SS)était confortablement installé en cinquième place.

Le nouvel arrivant, Jean-Baptiste Simmenauer termine sixième, devant Marconi Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang), Meisam Taheri (#77 Dog Racing Chevrolet SS), Evan Pichard-Arnaud (#95 Dog Racing Ford Mustang) et Dario Caso (#8 Racers Motorsport Ford Mustang), qui complète ce top 10 et remporte le Legend Trophy.

Carmen Boix Gil (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) remporte la Lady Cup en terminant seizième.

La division Elite 2 sera de retour les 16 et 17 Septembre pour le premier Round des playoffs sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ