Tiago Monteiro reçoit la Médaille d’Or du Mérite

Tiago Monteiro reçoit la Médaille de la Ville de Vila Real

Tiago Monteiro s’est vu décerner la Médaille d’Or du Mérite par la municipalité de Vila Real en reconnaissance de ses exceptionnelles performances sur le circuit international, dans le championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC, ainsi que pour le rayonnement donc bénéficie la ville grâce à ses exploits sportifs.

 

Le pilote originaire de la région de Douro a reçu la médaille des mains du maire de Vila Real, Rui Santos, lors d’une cérémonie tenue la semaine dernière. Pour Tiago, qui est actuellement leader du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, cet événement est à marquer d’une pierre blanche. « C’est un grand honneur. C’était inattendu mais j’ai appris la nouvelle avec joie. La région du Douro a toujours fait partie de ma vie, et depuis que j’ai commencé à courir sur le Circuit International de Vila Real, les liens qui m’unissent à cette région sont encore plus forts. Ici, je me sens chez moi et je suis toujours étonné de l’accueil fabuleux qui m’est réservé, » a déclaré Tiago.

Après la remise de sa médaille, Tiago a saisi l’occasion de rendre hommage aux sapeurs-pompiers pour leur travail lors des courses du FIA WTCC mais aussi et surtout pour leur courage dans la lutte contre les incendies. « Ma connexion avec la ville de Vila Real passe également par ces personnes dont, dès le plus jeune âge, j’ai admiré le courage et le formidable travail ainsi que les services qu’ils rendent à la population. Mon grand-père était très lié aux pompiers de la région et je sais ce que nous leur devons. Je tiens à les remercier, » a indiqué Tiago en faisant aux commandants Orlando et Miguel Fonseca Matos une offrande symbolique.

Tiago devra attendre le mois d’octobre pour reprendre sa lutte pour le titre mondial en FIA WTCC, mais il a souligné l’importante de cette distinction. « Notre travail et notre engagement sont reconnus et récompensés et je tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*