ELMS: La Ligier JS P217 s’impose au Red Bull Ring

© DR

Pour la troisième manche de l’European Le Mans Series, United Autosports a signé hier au Red Bull Ring une magnifique victoire avec la Ligier JS P217 #32. L’équipe anglo-américaine offre son deuxième succès au châssis LM P2 Onroak Automotive, après la victoire aux 4 Heures de Silverstone en début de saison.

 

Au terme de 4 heures d’une course parfaite au volant de la Ligier JS P217 #32 de United Autosports, Hugo de Sadeleer, Will Owen et Filipe Albuquerque ont remporté les 4 Heures du Red Bull Ring avec 4 »554 secondes d’avance sur l’Oreca 07 #22 de G-Drive Racing, et un tour d’avance sur la #39 de Graff. Avec ce deuxième succès en trois courses, l’équipe anglo-américaine a réduit à 4 points son écart avec G-Drive Racing, leader du classement provisoire ELMS.

La Ligier JS P217 #23 de Panis-Barthez Compétition entre dans le top 5 des 4 Heures du Red Bull Ring.

Si la Ligier JS P3 #2 de United Autosports a bien franchi le drapeau à damier en tête du peloton de la catégorie LM P3, malgré un drive through infligé dans les dernières minutes de course, la victoire est finalement revenue à la Ligier JS P3 #11 d’Eurointernational. En effet, l’équipe anglo-américaine s’est vue infliger après l’arrivée d’une pénalité de 25 secondes pour ne pas avoir réduit sa vitesse dans le temps imparti lors d’un ‘Full Course Yellow’.    

L’équipage Falb-Rayhall a donc rétrogradé à la deuxième place, laissant la victoire à Mondini et Ulboldi qui décrochent ainsi leur premier succès en ELMS. Cougnaud, Jung et Ricci, l’équipage de la Ligier JSP3 #18 du M.Racing – YMR, les ont rejoint sur la troisième marche du podium.

A l’issue de cette troisième manche, United Autosports et Ultimate pointent avec 45 points chacun en tête du classement provisoire LM P3 avec les Ligier JS P3 #2 et #17. Ils devancent de 2 petits points M.Racing – YMR et la Ligier JS P3 #18.

Parallèlement à ce nouveau triplé LM P3 signé en ELMS, des Ligier JS P3 concourraient également ce week-end en Michelin Le Mans Cup, Asian Le Mans Sprint Cup et IMSA Prototype Challenge.

La troisième manche de la Michelin Le Mans Cup disputée également sur le Red Bull Ring a vu deux équipages de Ligier JS P3 monter sur le podium au terme des 2 heures d’une course palpitante. Noble et Wells, qui s’illustrent également en Grande Bretagne au volant de la Ligier JS P3 #79 de Nielsen Racing, ont signé le meilleur temps en course et franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, derrière la Norma M30 de DKR Engineering. Ils étaient rejoints par Carde et Chila, troisièmes au volant de la Ligier JS P3 #65 du Graff.

La deuxième manche de l’Asian Le Mans Sprint Cup se disputait sur le circuit de Sepang. William Lok et Davide Rizzo y ont signé la victoire de la deuxième course du week-end au volant de la Ligier JS P3 #1 de Win Motorsport. Ils confortent ainsi leur avance au classement provisoire.

Sur le circuit de Lime Rock Park, au volant de la Ligier JS P3 #8 de P1 Motorsports, Kenton Koch est monté pour la troisième fois sur la deuxième marche du podium : un résultat qui s’ajoute aux trois victoires signées depuis le début de la saison.

Anne Bernard,

PUBLICITÉ