Baja Aragon Sherco Etape1: Joan Pedrero sur le podium provisoire

Joan Pedrero sur la 3ème marche du podium provisoire

L’étape 1 de la Baja Aragon, 2ème épreuve de la Coupe du Monde des Bajas, a eu lieu ce  samedi en Espagne dans la province de Teruel. Le Team Sherco Rally Factory a vu son pilote leader, Joan Pedrero se hisser sur le podium provisoire de l’épreuve.

 

« Joan est parti 5ème ce matin, il a attaqué fort », résume le manager David Casteu. « C’est vraiment un pilote de rallye. Je l’avais vu l’an dernier avec sa moto d’enduro et je vois qu’il est beaucoup plus à l’aise avec celle de rallye-raid, c’est la moto qui lui convient le mieux. Je pense que c’était un très bon choix de rouler ici avec les motos de raid, nous prenons énormément d’informations et emmagasinons de l’expérience. Il a donc attaqué, s’est tiré la bourre avec Mickaël Metge, l’a doublé, redoublé et s’est classé 3ème, mais le Français ayant pris des pénalités, il pourrait se retrouver 2ème. Joan est ici très sollicité, c’est sa région. C’est une course relativement dangereuse, il faut faire très attention. Les deux très belles spéciales faisaient 133 km et 216 km. »

Quant à Aravind KP, il figure à la 14ème place provisoire : « Il a fait son bonhomme de chemin. Il est resté bloqué derrière les quads dans la poussière. Puis, une neutralisation a été nécessaire pour évacuer Cervantes après la chute. Mais il est là, concentré et toutes les séances d’entraînement effectuées lui sont très bénéfiques. »

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ