Baja Aragon Motos: Le prologue pour Barreda !

Joan Barreda © DR

Vérifications administratives et techniques : Palacio de Exposiciones y Congreso de Teruel.
Prologue : Liaison : 12,21 km – Spéciale : 9,30 km – Liaison : 11,93 km – Total : 33,44 km

La 34ème Baja Aragon, deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain a débuté par les vérifications administratives et techniques, dans le Palais des Expositions de Teruel.

 

À l’issue des vérifications, 35 motos et 29 quads furent admis à participer à la Baja Aragon comptant pour la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

Dans l’après-midi, la première moto a pris le départ du prologue long de 9,30 km tracé à 12 kilomètres dans les environs de Teruel. Ce prologue, comme pour chaque épreuve FIM, permet d’établir un ordre de départ pour la première étape du lendemain.

Cette petite mise en jambes fut remportée par le pilote Honda, Joan Barreda, devant Ivan Cervantes (KTM). Celui-ci, a déjà participé à plusieurs Dakar mais, il n’a jamais disputé une Baja. Le pilote d’enduro s’est bien défendu sur ce petit secteur sélectif et se classe parmi les favoris alors que Michael Metge (Honda) et Joan Pedrero (Sherco) terminent respectivement 3ème et 4ème.

Les 25 premiers concurrents se retrouvent dans un mouchoir de poche, dans la minute, ce qui laisse augurer une belle course. Un quad est parvenu à se glisser dans le top 10 des motos: l’Aragonais Mario Gajón qui se classe en 9ème position.

Une vraie journée de tout-terrain attend les pilotes avec deux spéciales ce samedi : la première, Celadas-Teruel, longue de 133 km, la seconde dans l’après-midi, Teruel- Perales Alfambra se développera sur 216 km.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*