Baja Aragon: Isidre Esteve sur un BV6 Sodicars

Isidre Esteve dans le prologue © Mélanie Gonzalez

Isidre Esteve a participé a de nombreux rallye-raids à moto et depuis quelques saisons en auto. Aujourd’hui, il participe à la Baja Aragon installée à Teruel et mène pour la première fois, un Proto BV6 du Sodicars Racing aux couleurs REPSOL. 

Cet ex-motard au riche palmarès, possède plusieurs Dakar à son actif et de très nombreuses épreuves de rallye-raid qu’il a animaient. Pilote professionnel Gauloises sur KTM, Isidre s’est reconverti à l’auto suite à son très grave accident de 2007 sur le Rallye de Almeria, le laissant paraplégique.

Depuis huit ans environ, il dispute des Bajas, et différentes autres épreuves avec des voitures adaptées et en 2017, il était au départ et à l’arrivée du Dakar en Amérique du Sud.

Toujours accompagné de son navigateur-ange gardien, Txema Villalobos et de son mécanicien David, Isidre a rencontré récemment l’équipe de Richard Gonzalez par l’intermédiaire de Eric Bernard: « C’est grâce à Eric, mon manager chez KTM Gauloises que nous avons pu trouver un accord pour m’installer dans le Proto BV6 du Sodicars Racing. J’ai participé au Dakar 2017 et l’envie d’y repartir est plus forte que tout ! Les choses se sont faites naturellement et je me suis tout de suite senti à mon aise avec l’équipe bordelaise. »

De cette rencontre, il en ressort : « L’ambiance y est familiale et conviviale. De suite, Richard nous met à l’aise et dans le bain. Les mécaniciens sont de la même trempe, j’ai de suite accroché avec cette famille. Je suis rassuré aussi car, Richard parle parfaitement l’espagnol, de ce fait il n’y aura aucun problème de communication. »

BV2, BV6 et BV8, trois Protos engagés !
La Baja Aragon à Teruel, 34ème du nom, enregistre plus de 230 véhicules pour la cinquième année consécutive accueille 114 voitures, 70 motos et quads, 14 camions et 24 concurrents engagés dans la catégorie Polaris Expérience et 7 dans la Para Baja.

77 voitures sont présentes dans la catégorie FIA et 32 dans le Trophée Aragón, dont 31 qui cavaleront pour le Dakar Challenge. L’enjeu est de taille puisque le vainqueur empochera un engagement gratuit pour la 40ème édition du Dakar du mois de Janvier 2018 (1er rookie au général n’ayant jamais disputé le Dakar) !

Dans ce plateau quantitatif, Richard Gonzalez le patron du Sodicars Racing aligne trois voitures : un BV2 pour Jean-Luc Martineau – Eric Menin, un BV6 pour Isidre Esteve Pujol – Txema Villalobos et un BV8 pour Marion Andrieu – Thierry Pian. Ce dernier équipage est une nouveauté en rallye-raid après s’être construit un sacré palmarès dans le Championnat de France des rallyes tout-terrain. Marion a remporté le titre 2016 de la catégorie 4×4 de Série et Thierry Pian, celui des co-pilotes du Championnat de France après avoir accompagné Laurent Fouquet durant la saison 2016 excepté aux Cimes, où il naviguait Christophe Costes.

Avec un tel déploiement de machines, le Sodicars Racing prépare activement le prochain Dakar en mettant tous ses œufs dans le même panier. Après la Baja Aragon, l’équipe se retrouvera en force au Rallye du Maroc en octobre prochain avant d’embarquer pour l’Amérique du Sud avec un nombre de voitures stomacal !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*