Silk Way Etape5: Ch.Lavieille chute du podium mais…

Une crevaison pour Christian Lavieille au km320

Mardi 12 Juillet : Astana – Semey
Etape 5: 849,54 km – Spéciale : 484,47 km

Journée compliquée pour Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin au cours de la 5ème étape du Silk Way Rally de Moscou à Pékin. C’est au Kazakhstan que se produit actuellement les acteurs de ce rallye-raid qui sont encore très loin du but ! Leur avancée est rapide certes mais les difficultés s’amoncellent chaque jour et, dans cette étape le binôme français a vécu des hauts le cœur !

 

« Belle spéciale, sans pluie, ça change un peu après les cinq premiers jours de course. Le secteur était vallonné, pilotage obligatoire, navigation intense et rouler devant est compliqué car, manque de traces d’où le doute permanent. Nous avons jardiné une première fois sur un contournement et une seconde, sur une autre note approximative qui nous a fait perdre 7 minutes environ ! Nous avons encaissé une crevaison au km 320 et pour finir plus de freins à l’avant à 60 km du but. Il y avait tellement de brindilles végétales dans les roues qu’elles se sont enflammées et tout le système à chauffer à outrance », une journée donc, calorifique en matière de pépins et de galères.

Ce soir, Christian et Jean-Pierre perdent leur troisième place au classement général, Christian précuise : « la route est encore longue » ajuste-t’il. Il n’a pas dit son dernier mot au cours de ce rallye-raid de caractère où il termine à la 16ème place de l’étape remportée par Cyril Despres (Peugeot 3008 DKR Maxi) tenant de la victoire 2016.

Classement général après l’étape 5
1. Sébastien Loeb (FRA) – Peugeot, 13h43m50
2. Cyril Despres (FRA) – Peugeot, +50m16
3. Bryce Menzies (USA) – Mini All4, +1h15m30
4. Christian Lavieille (FRA) – Baicmotor BJ40L, +1h28m30s
5. Wei Han (CHN) – Geely, +1h30m56s…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*