Silk Way Rally/Etape 4: Lavieille-Garcin, 3ème…

Lavieille et Garcin pointent à la 3ème place du général

Mardi 11 Juillet : Kostanaï – Astana – ‘Vers la grande Akmola’
Étape 4 : 908.80 km dont 373.22 km en spéciale
    
Ils sont au Kazakhstan depuis la veille et les terrains ont peu évolué… Pour Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin, la 4ème étape du Silk Way Rally, les ont épargnés contrairement à de nombreux adversaires dont Stéphane Peterhansel parti en tonneaux ou encore Cyril Despres qui plongea dans un trou faute de freins ! 

 

Pour Christian, comme pour tout le reste de la caravane, deux spéciales au menu du jour. « La première était rapide au début du secteur avec beaucoup de navigation. Les derniers soixante kilomètres se sont présentés telle une véritable patinoire. J’ai vraiment joué la sécurité préférant concéder du temps ! Il y avait également beaucoup de trous et, suffisamment de malchanceux sur les bas côtés, pour éviter que nous fassions partis de cette liste ce soir ! »

Pour le second secteur sélectif, l’équipage du Proto BJ40 Baic souhaitait un autre terrain de jeu : « Au départ, il tombait des trombes d’eau ! Je craignais le pire et finalement la piste s’est dévoilée avec davantage de gripp et les kilomètres se sont égrenés moins glissants que la précédente spéciale… Ne nous enflammons pas sur notre 3ème position de ce soir. Il reste plus de 4000 km à parcourir et les pièges sont tellement nombreux que nous allons restés les pieds sur terre avant de penser à quoi que ce soit ! »

En matière d’endurance, Christian Lavieille en connaît un rayon, il n’est Champion du Monde de moto en endurance par hasard. La gestion de ses courses prouve qu’il est solide dans ce genre pratique : « Nous serions sur une Baja, j’aurais pris davantage de risques mais, sur un Silk Way ou encore un Dakar, il ne faut jamais mélanger vitesse et précipitation. »                  
                              
Classement général après l’étape 4
1.   Sébastien Loeb (FRA) – Peugeot, 8h56m10
2.   Cyril Despres (FRA) – Peugeot, +1h07m56s
3.   Christian Lavieille (FRA) – Baicmotor, +1h12m35s
4.   Bryce Menzies (USA) – Mini, +1h19m08s
5.   Wei Han (CHN) – Geely, +1h28m23s

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*