VdV Silver: Double Victoire à Dijon pour Renaud Malinconi !

Renaud Malinconi à Dijon © DR

L’Albigeois Renaud Malinconi a eu un rendez-vous sur le circuit de Dijon-Prenois, pour la manche Française du Challenge Européen V de V.

Le pilote du Circuit d’Albi , triple vainqueur au Paul Ricard il y a un mois, avait à coeur de rééditer sa performance, c’est dans un état de motivation extrême qu’il aborda ce quatrième meeting avant la trêve estivale.

Dijon-Prenois ne fait pas parti des circuits de prédilection de l’Albigeois, mais Renaud y a toujours obtenu de bons résultats.

Les deux séances d’essais libres sont mises à profit pour se remettre en main le tracé et préparer la qualification. Deuxième temps lors de la première séance et premier lors de la seconde avec une confortable avance, le moral de l’albigeois est au beau fixe avant la séance qualificative.

C’est donc avec confiance mais aussi interrogation, car les drapeaux jaunes sont facilement de sortie sur ce circuit, que le pilote de la FUNYO 5 #81 aux couleurs du Team TOTAL Cloud, aborde les qualifications, s’adjugeant la pole position avec plus d’une seconde et demie d’avance sur l’ensemble des 35 concurrents.

Course 1: Partie en pole position, Renaud réalisa un départ prudent, et sorti deuxième du premier virage. Il ne lui faudra alors que quelques centaines de mètres pour reprendre le commandement de la course et ne plus le lâcher jusqu’à l’arrivée, signant ainsi sa première victoire du week-end, empochant au passage le meilleur tour.

Course 2: Après un bon départ l’Albigeois vire en tête. Mais un concurrent un peu brouillon le touche et lui crève la roue arrière droite. Profitant d’une voiture de sécurité, Renaud rentre au stand pour faire un changement de roue éclair, mais reprend la piste en dernière position. Il remonta jusqu’à la quatorzième place d’une course marquée par de nombreux safety car.

Course 3: Ultime épreuve de la manche Bourguignonne. Le pilote TOTAL Cloud, troisième sur la grille, réalise un excellent départ et pointe deuxième à la sortie du premier virage. Passant la surmultipliée il prend le commandement pour ne plus le lâcher jusqu’à l’arrivée remportant cette dernière course avec 5 secondes d’avance sur le second et réalisant une nouvelle fois le meilleur tour en course.

Renaud Malinconi : « C’est la deuxième course de l’année ou le triplé m’échappe suite à un événement extérieur, c’est rageant tant la performance est là depuis le début de la saison. Cela étant il faut voir le côté positif, je ne suis plus qu’à quelques petits point du leader du championnat mais j’ai surtout gagné 9 courses sur 12 cette saison. Il reste encore deux meeting, soit 6 courses, et mon objectif n’a pas changé : remporter toutes les courses restantes ! » Ses Concurrents sont prévenus, Renaud ne lâchera rien jusqu’à l’ultime round de Magny-Cours au mois d’Octobre !

Prochain Rendez vous : JARAMA (Espagne) 31 Août / 1er Septembre

Alexis Valentin,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*