Val d’Isère: 3ème Salon du Véhicule Électrique et Hybride

Le Salon de Val d'Isère du 13 au 16 Juillet

Cette édition marque une étape importante dans la manière de penser nos déplacements. Grâce aux technologies ultra innovantes, les véhicules du futur offrent aujourd’hui une expérience de conduite révolutionnaire.

Le salon présente cette année son Pôle Véhicules d’Exceptions : impressionnants, exclusifs et au sommet du design. Formule E, Super Car, Motos super-puissantes, véhicule autonome et Concepts Cars sont à Val d’Isère du 13 au 16 Juillet 2017.

LES VÉHICULES QUI FONT L’ACTU
– La navette autonome Transdev
Transdev prépare la mobilité de demain avec une technologie innovante. Ses développements dans les navettes autonomes sont une évolution naturelle, qui permet de marier une technologie émergente et son expérience unique dans l’exploitation de services de transports publics multimodaux.

– Le Volkswagen Budd-e Concept
Présenté au CES de Las Vegas, c’est une version modernisée du fameux Combi. Le Budd-e illustre la volonté de Volkswagen de se développer davantage sur le domaine de l’électrique. Il préfigure un minivan à zéro émission en inaugurant la plateforme modulaire MEB (Modular Electric Platform), conçue pour les futurs véhicules électriques de la marque.

– Alta Motors en avant-première
Pour la première fois en France, l’entreprise américaine expose ses modèles électriques. Petits bijoux technologiques, la marque propose en motorisation électrique des motos capables de rivaliser avec les machines thermiques actuelles de 250 cm3 4T sur leur terrain de prédilection et en compétition.

– Symbio
100% zéro émission et une utilisation optimale des véhicules légers, van, bus, poids lourds, bateaux… Le fabricant de véhicules dotés de piles à hydrogène, mais aussi de kits adaptables, offre des changements radicaux dans la mobilité. Les solutions Symbio permettent d’améliorer la qualité de l’air sans impacter l’économie, et répondent à toutes les attentes en matière de transport.

LE SALON : LEADER FRANÇAIS DE L’ÉCOMOBILITÉ
Gratuit !
Le salon est gratuit pour les visiteurs qui découvrent et essaient les nouveautés des constructeurs. Toutes les marques engagées dans la mobilité du futur sont présentes. Des conférences, shows spectaculaires et animations jalonnent les journées de découverte et d’essais sur le salon.

Les 4 pôles de l’espace exposition
– Le pôle automobile, qui rassemble tous les constructeurs venus présenter leurs derniers modèles, du véhicule utilitaire en passant par la citadine jusqu’au concept-car. Découvrez les voitures autonomes : elles roulent sans l’intervention du conducteur ou avec des systèmes d’aide à la conduite et au stationnement.

– Le pôle 2 roues : les vélos, motos et les engins de déplacements personnels (E.D.P) seront disponibles à l’essai.

– Le pôle solutions de recharge et les institutionnels : les fournisseurs de bornes, les associations et les entités publiques exposeront leurs solutions et engagements pour un futur plus durable.

– Le pole véhicules d’exceptions.

Les pistes d’essais sont la véritable force du Salon.
Chaque type de véhicules a sa piste, tout terrain, route et surfaces dédiées. Les 2 roues pourront parcourir des kilomètres de pistes sur des chemins sécurisés et en pleine nature. Côté automobiles, les visiteurs pourront rouler sur les routes de Val d’Isère, et découvrir le mythique Col de l’Iseran, le plus haut Col Routier d’Europe.
 
Les animations
Des initiations motos électriques à partir de 6 ans, des animations de buggys téléguidés, des shows de motos et vélos, une montée du Col de l’Iseran en VAE, ainsi que des conférences… Les animations sont gratuites.

– La Route des Grandes Alpes accueille les vélos électriques. La GTA (Grande Traversée des Alpes) s’associe en 2017 au Salon pour présenter ses grands itinéraires à travers les Alpes dont celui de la Route des Grandes Alpes qui accueillera dès 2017 des cyclistes à vélo électrique.

– Etape du Sun Trip Tour 2017 le 15 et 16 juillet pour permettre au plus grand nombre de goûter à l’expérience du voyage à vélo solaire. Après deux grandes éditions sur les routes du monde, le Sun Trip Tour se veut comme une aventure accessible.

Valérie Provost,

PUBLICITÉ