WTCC Vila Real: Double podium pour Tiago Monteiro

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro a été l’un des principaux protagonistes des courses du Championnat du Monde de Voitures de Tourisme FIA WTCC à Vila Real. Le pilote portugais a réussi à monter deux fois sur le podiums avec une deuxième place dans la première course et une troisième dans la seconde. Deux excellents résultats dus au niveau de performance affiché par Tiago et à une excellente stratégie initiée dès le début du week-end. Tiago a donc réussi ce qu’il espérait pour ce week-end, la reprise de le tête du championnat du monde au moment où il quitte l’Europe pour les six dernières courses qui auront lieu en Amérique et en Asie.

 

Septième sur la grille de la course d’ouverture, Tiago a réalisé un magnifique départ qui l’a propulsé en quatrième position. Il a ensuite parfaitement choisi le moment d’effectuer le ‘tour joker’ ce qui lui a permis de se retrouver 2ème, position qu’il a gardée jusqu’au drapeau à damier. Pour la course principale, Tiago a pris le départ en quatrième position et, avec dextérité et sang-froid, a réussi à éviter un adversaire qui a calé devant lui. Grâce à un excellent départ, il s’est propulsé en 3ème position et a signé son deuxième podium de la journée. Tiago a malgré tout cherché à jouer avec le ‘tour joker’ pour gagner des positions, sans y parvenir. Au final, ces 2ème et 3ème places ont le goût de la victoire pour les fans de Vila Real qui ont fêté les résultats de leur pilote favori.

« C’est vraiment exceptionnel de courir ici. C’est une grande joie de contribuer à cette grande fête. Je pars toujours de Vila Real avec un super moral », a déclaré Tiago. « Tout s’est parfaitement passé, surtout dans la première course : le départ, qui était risqué, mais qui a porté ses fruits, puis le ‘tour joker’ au moment parfait. Dans la course principale, j’ai réussi à tirer profit de l’erreur d’un adversaire devant moi, ce qui m ‘a permis de récupérer une position J’ai fait tout mon possible pour faire encore mieux, mais le rythme était très élevé et le ‘tour joker’ n’a pas donné l’effet désiré », a déclaré Tiago.

Tiago récupère donc la première place du championnat, une position qu’il espère ne plus quitter. « Nous avions besoin de ce résultat pour revenir en tête. Si nous voulons être champions, nous devons garder cette position jusqu à la fin et ainsi atteindre nos objectifs. Nous avons réussi un grand résultat à Vila Real, peut-être mieux que ce à quoi nous nous attendions, surtout après les qualifications. la décision de mettre en œuvre le ‘tour joker’ était fantastique. Cela nous a permis non seulement de gagner des positions sur un circuit sur lequel il est difficile de dépasser, et ça a ravi le public. Maintenant, il faut continuer à aller de l’avant et ne pas perdre de vue notre objectif. Nous avons tous remarqué que nos rivaux sont coriaces et ne baissent pas les bras. Mais je ne cèderai rien » a conclu Tiago Monteiro qui se dirige maintenant vers l’Argentine pour la sixième manche de l’année, le week-end des 15 et 16 Juillet, qui se déroulera sur le Circuito Termas de R

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*