GT4 Northern/Jérôme Demay: Un génial podium au général !

Jérôme Demay sur le Red Bull Ring © DR

Jérôme Demay et son équipier Denis Dupont ont concrétisé les promesses entrevues à Misano et Brands Hatch en montant sur la deuxième marche du podium au Red Bull Ring. L’équipage de l’Aston Martin n°7 de l’équipe Street Art Racing effectue un spectaculaire bond en avant au classement provisoire de la GT4 European Series Northern Cup dont il occupe aujourd’hui le 4ème rang.

Le duo franco-belge pourrait même figurer dans le Top 3 du championnat sans le malencontreux incident de course qui l’a éliminé de la première course…

Jérôme a découvert le circuit du Grand Prix d’Autriche à l’occasion de cette troisième épreuve de la saison. Perturbée par la pluie, sa séance qualificative se solde par un 17ème chrono. Mais on connaît sa maestria dans le peloton.

Au premier passage, il pointe déjà 12ème alors que le safety-car intervient suite à deux accrochages. Peu après la reprise des hostilités, l’Yvelinois est 11ème quand les trois pilotes qui le précèdent se gênent à l’amorce du huitième tour. Profitant d’un élan supérieur, il se décale côté corde pour doubler proprement deux KTM dans la ligne droite des stands. Hélas, le pilote de l’Aston Martin qui roule alors en 8ème position exécute une manœuvre inexplicable. Plutôt lent à l’approche du premier virage, il oblique brutalement de l’extérieur de la piste vers la corde et percute une des deux KTM qui rebondit sur l’Aston Martin de Jérôme. Voilà comment un magnifique dépassement se transforme en abandon !

L’équipe sort le grand jeu pour remettre la Vantage en état, la course 2 étant programmée le dimanche matin à 11 heures. Qualifié en 2ème position, Denis Dupont prend tout de suite le commandement. L’Ekris BMW M4 des leaders du championnat est sur ses talons quand vient le moment de changer de pilote. Une fois cette opération accomplie, Jérôme repart en tête mais la bavaroise des Pays-Bas est manifestement plus rapide et prend l’avantage. En fin de course, Jérôme doit composer avec la dégradation de ses pneus et de ses freins. Il gère à merveille ces paramètres pour conserver la 2ème place et offrir au team Street Art Racing un premier podium 2017 bien mérité !

« Vraiment dommage, cet accrochage de la course 1 » constatait le champion GT4 European Series AM en titre, aujourd’hui classé avec les ‘semi-pros’ de la Silver Cup. « Les commissaires sportifs m’ont mis hors de cause mais nous avons perdu un possible Top 5. Heureusement, grâce au travail remarquable du team qui a dû reconstruire l’avant-gauche de la voiture, nous avons pu prendre le départ de la course 2 et conquérir ce podium. Cela démontre la formidable motivation de Damien Hellebuyck et de tout le staff qui forment une équipe soudée et efficace. »

Le championnat se poursuivra les 15 et 16 juillet au Slovakia Ring avec Damien Dupont, l’équipier 2016 de Jérôme, en remplacement de Denis Dupont retenu par un autre engagement.

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*