Défi belge pour les pilotes du Championnat de France F4 !

© André Breton

Le toboggan des Ardennes sera le théâtre de la quatrième manche du Championnat de France F4 et annonce aussi la mi-saison pour les jeunes pilotes du championnat. A l’occasion du Spa Euro Race 2017, ces derniers prendront la piste du 9 au 11 juin et tous ont hâte de piloter sur ce tracé rempli d’histoire.

Les pilotes du Championnat de France F4 font une escale en Région wallonne pour cette quatrième manche après un passage en ville en mai dernier à l’occasion du Grand Prix de Pau. Du 9 au 11 juin prochain, ils parcourront donc les 7 km du tracé de Spa-Francorchamps. Situé dans la province de Liège, ce circuit offre généralement de belles courses du fait des conditions climatiques changeantes. Très populaire auprès des pilotes, il offre en plus de cela des courbes lentes, rapides, de longues lignes droites et une piste en dénivelée.

 

À l’occasion de cette étape en Belgique, Antoine Horemans (17 ans) a décidé de se confronter aux pilotes du Championnat de France F4. C’est une décision osée pour le pilote originaire de Picardie mais que l’on peut comprendre aisément. Ce dernier a gagné en expérience au fil des années en kart et souhaite maintenant s’attaquer à la monoplace.

Très en forme à Pau lors du dernier meeting, Arthur Rougier arrive à Spa en leader plus motivé que jamais. À seulement 10 points du leader, Victor Martins espère réduire cet écart ce week-end et même repasser devant Arthur Rougier. Aucun des pilotes n’a encore roulé sur ce tracé avec une F4 et tous peuvent donc espérer une victoire.

Quant à Pierre-Alexandre Jean, il se maintient toujours dans le trio de tête du classement général. L’objectif pour lui sera bien évidemment de la conserver puisque derrière les écarts sont assez serrés. Charles Milesi en 4ème place avant d’aborder ce meeting de mi-saison devrait donner du fil à retordre à ses camarades. Grâce à ses bonnes performances paloises, Stuart White parvient à se hisser au 5e rang au classement général. Le jeune pilote sud-africain ne compte sans doute pas s’arrêter là.

À vingt-deux points du podium provisoire, Marvin Klein et Christian Muñoz sont à égalité et tâcheront de se départager ce week-end. Florian Venturi en difficulté au début du meeting à Pau n’est qu’à un point de ses prédécesseurs ce qui devrait le motiver et lui permettre d’aborder ce prochain meeting de la meilleure des manières. Jean-Baptiste Mela et Casper Røes qui progressent au fil des courses auront sûrement de belles cartes à jouer. Javier Gonzalez et Hugo Chevalier, ex-aequo au classement général, comptabilisent tous deux un podium à leur actif et n’ont pas dit leur dernier mot.

Thomas Drouet, 13ème, avait signé son premier podium à Pau. Grâce à cela, le pilote toulousain avait réussi à mettre un terme à la série noire et redoublera très certainement d’efforts pour continuer sur cette lancée en Belgique. Juste derrière Aldo Festante a encore toutes ses chances pour remonter et bousculer la hiérarchie actuelle.

Courses à domicile pour les deux pilotes belges engagés au Championnat de France F4. Le tracé de Spa-Francorchamps leur permettra-t’il de briller et de récolter de précieux points pour le classement ? Réponse dimanche soir après trois courses qui s’annoncent palpitantes. Une chose est sûre, ils seront portés par le public belge qui devrait venir en nombre. Avant la trêve estivale, sur un circuit de légende, tous les pilotes du championnat de France F4 rêvent de victoire.
 
Classement général de la F4 après le GP de Pau : 1. Arthur ROUGIER, 121 points ; 2. Victor MARTINS, 111 pts ; 3. Pierre-Alexandre JEAN, 77 pts ; 4. Charles MILESI, 65 pts ; 5. Stuart WHITE, 59 pts ; 6. Marvin KLEIN, 55 pts ; 7. Christian MUÑOZ, 55 pts ; 8. Florian VENTURI, 54 pts ; 9. Jean-Baptiste MELA, 48 pts ; 10. Casper ROES ANDERSEN, 46 pts ; 11. Javier GONZALEZ, 35 pts ; 12. Hugo CHEVALIER, 35 pts ; 13. Thomas DROUET, 21 pts ; 14. Aldo FESTANTE, 11 pts ; 15. Amaury CORDEEL, 2 pts ; 16. Ugo DE WILDE & Antoine HOREMANS, 0 pt.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*