WTCC sur la Nordschleife: Yann Ehrlacher est sorti de la piste…

Yann Ehrlacher est sorti de la piste, il est légèrement blessé

Le baptême sur la Nordschleife du rookie du FIA World Touring Car Championship Yann Ehrlacher ne s’est pas passé comme prévu après qu’un accident dans les essais libres 1 l’ait laissé avec un hématome à la jambe et une Lada du RC Motorsport endommagée. Le Français âgé de 20 an explique ce qui s’est passé.

 

– Que s’est-il passé ?
Yann Ehrlacher : « J’étais sur mon premier tour lance et la direction assistée à simplement cessé de fonctionner, et elle est restée bloquée. J’ai essayé de tourner et les roues se sont bloquées, je suis allé droit dans le mur. »

– Savez-vous à quelle vitesse vous rouliez ?
Yann Ehrlacher : « Entre 100 et 150 km/h je pense. Le problème est qu’il n’y a pas de pneus contre le rail et l’impact était assez violent. Ma jambe gauche a heurté la partie gauche de la voiture assez durement et c’est assez douloureux maintenant. J’espère juste que les mécaniciens pourront réparer cela cette nuit, et que je dorme bien. »

– A quel point votre voiture est-elle endommagée ?
Yann Ehrlacher : « Pour être honnête je ne sais pas mais normalement la cage de sécurité n’a pas bougé, donc ça va. C’est surtout l’axe gauche qui a été endommagé. Mais ils devraient pouvoir tout remettre en ordre pour les EL2. »

– Et comment va votre jambe ?
Yann Ehrlacher : « C’était un gros choc. Les gens du centre medical ont contrôlé mais n’ont rien vu. Ils n’ont pas fait de radio, j’en ferai donc une en rentrant chez moi car je veux d’abord courir. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*