WTCC: Tiago Monteiro enthousiaste pour la Hongrie

Tiago Monteiro sur sa lancée ?

Les 13 et 14 mai se dérouleront les 5ème et 6ème manches du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC sur le circuit du Hungaroring, à Budapest. Tiago Monteiro arrivera en Hongrie en leader du championnat et le pilote portugais est déterminé à continuer d’engranger de bons résultats et à repartir de Hongrie en ayant consolidé sa 1ère place au classement général.

 

Après deux podiums à Monza, où Tiago et Honda pensaient que la tâche serait difficile, la perspective de rouler en Hongrie est encore plus excitante pour le pilote de la #18 qui était monté sur le podium du Hungaroring en 2016. « Bien que ce soit une piste qui convient bien mieux aux réglages de la Honda Civic que celle de Monza, nous savons aussi que 80 kg de lest ne jouent pas en notre faveur. nous devrons donc échafauder la meilleure stratégie et trouver la meilleure façon de réduire ce handicap », a déclaré Tiago.

L’étape hongroise du FIA WTCC est un rendez-vous clef pour Tiago et Honda, pour affirmer leur leadership, et ils se préparent sans relâche en ne laissant rien au hasard. « Aucun détail ne peut être négligé », prévient Tiago. « Nous sommes en tête du championnat, nous savons que nous avons une bonne voiture et un bon rythme en qualifications comme en course. Mais nous devons nous assurer que nous ne laisserons pas filer pas de points. L’équipe et moi-même travaillons dur pour que tout fonctionne parfaitement, pour que nous puissions continuer à monter sur des podiums et peut-être ajouter des victoires à notre palmarès. Ce sera mon objectif en Hongrie et pour toutes les épreuves suivantes. »

Les qualifications du Hungaroring seront retransmises par Eurosport 2 le samedi 13 mai à 14h. Les courses seront télévisées le dimanche 14 mai à 12h30 et 13h30.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*