Huff est le héros du WTCC en Hongrie

Rob Huff, vedette en Hongrie

La longue attente pour la pole position de Rob Huff dans le FIA World Touring Car Championship a pris fin après que le Britannique a offert une impressionnante performance pour décrocher la pole DHL de la WTCC JVCKENWOOD Race of Hungary aujourd’hui.

 

Le pilote du ALL-INL.COM Münnich Motorsport était le dernier en piste lors du shootout de Q3 mais a gardé ses nerfs pour devancer le temps décroché par la Citroën de Mehdi Bennani pour 0,327 secondes. Esteban Guerrieri a fait un gros coup pour le WTCC Trophy en troisième position au volant de sa Chevrolet Cruze du Campos Racing, devançant les deux pilotes du Polestar Cyan Racing, Nicky Catsburg et Nestor Girolami en quatrième et cinquième positions.

La dernière pole de Rob Huff en WTCC date de Macao le 16 novembre 2012, soit quatre ans, cinq mois et sept jours. Et le Britannique était naturellement ravi après avoir signé sa 12ème pole position. « Un grand merci à l’équipe », déclarait-il. « Nous sommes venus ici en pleine connaissance de la voiture, c’était fantastique et nous sommes confiants pour la suite. Cela n’a pas été simple aujourd’hui, avec cette météo changeante et les EL2 étaient ma première expérience de la voiture sous la pluie. Je priais pour une piste sèche et nous avons réussi à faire l’écart quand il le fallait. Il y avait beaucoup de pression à attendre dix minutes alors que tout le monde regardait. Je ne voulais pas laisser tomber l’équipe car j’avais la voiture pour la pole position, et récompenser l’équipe comme ça est vraiment bien. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*