F4 Monza: P-A. Jean, vainqueur de la course 2 !

Podium de la course 2 à Monza © DR

Pierre-Alexandre Jean s’impose devant Arthur Rougier et Florian Venturi lors de la course 2 de Formule 4 sur le Circuit de Monza. 

La deuxième course du week-end avait lieu en fin d’après-midi de ce samedi sur l’Autodromo Nazionale de Monza pour les pilotes du Championnat de France F4. Le soleil était toujours au rendez-vous lorsque les jeunes pilotes se présentaient sur la grille de départ.

À l’extinction des feux, tous ont pris un bon départ plutôt propre si on le compare au départ de la course 1. Pourtant, la bataille fut rude ensuite et les cartes redistribuées suite à l’entrée du safety car après un accrochage sans gravité.

Pierre-Alexandre Jean, comme il nous l’a montré en début d’après-midi déjà, réalise une belle performance en remontant de la 7ème à la 1er place. À quelques secondes, Arthur Rougier prend une magnifique 2ème position en partant 6ème sur la grille de départ. Florian Venturi s’offre quant à lui la 3ème place du podium avec de beaux dépassements en prime.

Parti 10ème, Victor Martins termine au pied du podium en 4ème position. Marvin Klein, longtemps en bataille pour les trois premières places, termine non loin derrière à la 5ème place et marque des points importants pour le championnat. Le pilote sud-africain Stuart White réitère sa bonne performance de ce matin et termine une nouvelle fois 6ème. Christian Muñoz et Charles Milesi prennent les 7ème et 8ème places et par la même occasion quelques points au classement général.

Juste derrière, Javier Gonzalez et Casper Roes complètent le top 10. Le pilote danois peut être satisfait, d’autant plus qu’il signe le meilleur temps en course. Le peloton assez compact du début à la fin de la course ainsi que le tracé de Monza ont offert aux jeunes pilotes de nombreuses occasions de dépasser. Jean-Baptiste Mela aura tout mis en œuvre pour rester aux avant-postes mais termine en 11ème position en cette fin de journée.

Aldo Festante, Ugo de Wilde et Hugo Chevalier finissent quant à eux aux 12ème, 13ème et 14ème places au terme de cette course pleine de rebondissements. Enfin, Amaury Cordeel a malheureusement dû abandonner à la suite d’un accrochage avec Thomas Drouet dans le 3ème tour. Conformément au règlement institué par la FFSA Academy, la grille de départ de la course 3, prévue à 16h15 ce dimanche 30 avril, sera établie selon le meilleur temps de chaque pilote lors de la séance d’essais qualificatifs.

​Classement de la Course 2 – Championnat de France F4 à Monza
1. Pierre-Alexandre JEAN, +15 points au classement général
2. Arthur ROUGIER, +12 points
3. Florian VENTURI, +10 points
4. Victor MARTINS, +8 points
5. Marvin KLEIN, +6 points
6. Stuart WHITE, +4 points
7. Christian MUÑOZ, +2 points
8. Charles MILESI, +1 point
9. Javier GONZALEZ
10. Casper ROES ANDERSEN
11. Jean-Baptiste MELA
12. Aldo FESTANTE
13. Ugo DE WILDE
14. Hugo CHEVALIER
15. Amaury CORDEEL
16. Thomas DROUET.

Meilleur tour en course : Casper Roes Andersen, +1 point

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ