F4 Course1 Monza: Victor, Florian et Christian, trio gagnant !

Podium de la course 1 à Monza © DR

Victor Martins sort vainqueur pour la première course du Championnat de France F4 sur l’Autodromo Nazionale de Monza, ce samedi 29 avril 2017, après une course de longue haleine. Florian Venturi et Christian Muñoz complètent le podium.

En début d’après-midi, les jeunes pilotes du Championnat de France F4 se sont retrouvés pour la Course 1 sur le circuit de Monza.

Avec une piste sèche, ils pouvaient donc tous aborder cette première course plus sereinement. Le mythique circuit de Monza aura tenu ses promesses avec de beaux dépassements et un classement incertain jusque la fin.

Victor Martins, après un départ manqué, a su remonter intelligemment le peloton et récupérer sa première place perdue. Il a ensuite pu, en fin de course, sécuriser cette position en creusant l’écart. Juste derrière lui, Florian Venturi mérite haut la main cette deuxième place qu’il a su aller chercher et conserver jusque la fin, après avoir été devant Victor Martins vers le 4ème tour. Parti 7ème, Christian Muñoz réalise ici une très belle remontée et monte alors sur la 3ème marche du podium.

Pierre-Alexandre Jean peut lui aussi être très content de sa course, lui qui était 10ème sur la grille, termine 4ème. Arthur Rougier, à la bataille pour la 2ème place dans les premiers tours, complète quant à lui le Top 5. Stuart White, avec ce 6e rang, réalise sa meilleure performance depuis le début de la saison et dès le deuxième meeting du Championnat. Casper Roes, en 7ème position, reste constant depuis les essais libres. Jean-Baptiste Mela semble quant à lui être plus à l’aise sur ce tracé puisqu’il gagne 5 places et termine 8ème.

Marvin Klein et Javier Gonzalez complètent ce top 10, avec respectivement les 9ème et 10ème places, très bataillées tout au long de la course. Le pilote mexicain fait partie de ceux qui ont réalisé la plus belle remontée avec 6 positions de gagnées. Thomas Drouet termine à la porte des points mais ne devrait avoir aucun regret puisque le pilote toulousain a tout tenté pour dépasser ses camarades juste devant lui. Amaury Cordeel, parti à la faute en début de course, finit cette dernière en 12ème place. Enfin, Ugo de Wilde et Aldo Festante ferment la marche aux 13ème et 14ème rangs.

Charles Milesi, plutôt constant et dans le haut du peloton en début de week-end, a malheureusement dû abandonner dans le 2ème tour, suite à un accrochage. Hugo Chevalier, vers le tour 7, a lui aussi dû abandonner après une bataille trop acharnée pour la 5ème place. L’ensemble du peloton a désormais rendez-vous à 17h35 pour la course 2 de ce second meeting du Championnat de France F4 2017.

Classement de la Course 1 – Championnat de France F4 à Monza

1. Victor MARTINS (25 points au classement général)
2. Florian VENTURI, 18 points
3. Christian MUÑOZ, 15 points
4. Pierre-Alexandre JEAN, 12 points
5. Arthur ROUGIER, 10 points
6. Stuart WHITE, 8 points
7. Casper ROES ANDERSEN, 6 points
8. Jean-Baptiste MELA, 4 points
9. Marvin KLEIN, 2 points
10. Javier GONZALEZ, 1 point
11. Thomas DROUET
12. Amaury CORDEEL
13. Ugo DE WILDE
14. Aldo FESTANTE
15. Hugo CHEVALIER
16. Charles MILESI​.

Meilleur tour en course : Victor Martins

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*