Monza: Challenge de taille pour les pilotes du Championnat F4 !

© DR

Le Championnat de France F4 2017 a démarré sur les chapeaux de roues et l’épreuve à Nogaro a démontré le bon niveau de compétitivité de la discipline. Sur le superbe et mythique tracé italien, le circuit de Monza, les jeunes pilotes ne manqueront certainement pas d’assurer le spectacle pour le plus grand bonheur du public, toujours important en Italie, un des fiefs du sport automobile.

Pour rappel, ce meeting sera composé d’essais libres (30 minutes), de qualifications (25 minutes) et de trois courses (20 minutes + 1 tour chacune).

Présent sur la plus haute marche du podium à l’issue des courses 1 et 3 à Nogaro, Victor Martins s’est montré le plus véloce en qualifications comme en courses et ces bons résultats lui permettent d’arriver à Monza en leader du Championnat. Cependant, le pilote francilien devra encore parcourir les 5,783 km du circuit de Monza et s’illustrer pour confirmer son avance sur les autres pilotes. Pierre-Alexandre Jean et Charles Milesi ont eux aussi bien débuté leur campagne 2017. Ils sont respectivement 2e et 3e avec 38 et 34 points.

À 7 points de la troisième place du podium, Arthur Rougier voudra sûrement marquer des points et remonter au classement suivi de près par Marvin Klein et Javier Gonzalez. Le pilote mexicain sera sans doute très attendu après sa bonne performance à Nogaro. Jean-Baptiste Mela, Hugo Chevalier et Florian Venturi, tous les trois au coude à coude avec 16 points, tenteront de rattraper leurs concurrents. Quant à Christian Muñoz, il voudra sans doute se maintenir dans le Top 10 et gravir quelques rangs encore.

Après une manche en demi-teinte à Nogaro, Casper Roes Andersen, Aldo Festante et Thomas Drouet seront motivés pour ce second meeting et auront à cœur de faire oublier cette première épreuve. Amaury Cordeel, Stuart White et Ugo De Wilde ont engrangé beaucoup d’expérience il y a deux semaines, et pourront la réinvestir dès ce week-end à Monza.

Au vu de la course déjà disputée, les jeunes pilotes semblent vite progresser, les écarts devraient donc rester assez serrés. Tous ont une belle carte à jouer en Italie. Il faudra déjouer les pièges du peloton et surtout du tracé très particulier de Monza.​

Pour rappel, le vainqueur du Championnat de France F4, en fin de saison, après les sept meetings prévus (Nogaro, Monza, Pau, Spa-Francorchamps, Magny-Cours, Barcelone, Paul Ricard), recevra une dotation de 100 000€ HT ainsi qu’une place au sein de la Renault Sport Academy, en vue de son accession à la Formule 1 avec Renault Sport Racing.

Classement général du Championnat de France F4
1. Victor MARTINS : 55 points
2. Pierre-Alexandre JEAN : 38 points
3. Charles MILESI : 34 points
4. Arthur ROUGIER : 27 points
5. Marvin KLEIN : 20 points
6. Javier GONZALEZ : 18 points
7. Jean-Baptiste MELA : 16 points
7. Hugo CHEVALIER : 16 points
7. Florian VENTURI : 16 points
10. Christian MUÑOZ : 14 points
11. Casper ROES ANDERSEN : 9 points
12. Aldo FESTANTE : 2 points
13. Thomas DROUET : 0 point
13. Amaury CORDEEL : 0 point
13. Stuart WHITE : 0 point
13. Ugo DE WILDE : 0 point

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*