Le Trophée Roses des Andes est parti !

© DR

Une aventure unique, accessible et engagée

Le 16 avril, le départ de la 4ème édition du Trophée Rose des Andes sera donné à Salta, en Argentine. Au menu ? Adrénaline, nature sublime et solidarité. 4 (très) bonnes raisons de ne pas zapper. 

1/ CA SE PASSE EN AMERIQUE DU SUD
L’Amérique du Sud ? Le nouveau terrain de jeu favori des rallyes raids modernes : un territoire sauvage, démesuré. Le Trophée Rose des Andes a choisi le nord-ouest de l’Argentine, une terre magique…

 

Frissons garantis ! Dans le froid piquant des hauts plateaux, les salars mythiques, les sables fous de l’Altiplano ou les eaux électriques des rios.

2/ CE N’EST PAS LE RESULTAT QUI COMPTE, MAIS LE CHEMIN EMPRUNTE
Le Trophée Rose des Andes, c’est une course d’orientation de 2500 km au pied de la Cordillère des Andes. Elle se court à deux, à bord d’un 4×4. Pas de notion de vitesse, l’important, pour les participantes, c’est de rallier l’étape du jour grâce à un roadbook, des cartes, une boussole. Le soir ? Bivouac et feu de camp.

Respect assuré : Les 4×4 acceptent une règle majeure : emprunter des pistes déjà existantes et validées par les organisateurs. Les pilotes doivent rouler souple, à vitesse constante, pour limiter les émissions de gaz.

3/ C’EST OUVERT A TOUTES
Chacune des 120 participantes – Canadiennes, Suisses, Belges, Argentines, Françaises… elles viennent des quatre coins de la planète – s’organise pour recueillir les fonds nécessaires à l’inscription. Aucune préparation physique spécifique n’est requise, et le rallye s’adresse à toutes les femmes, de tous âges.

Engagement profond : prendre le départ du Trophée Rose des Andes, c’est signer un acte engagé. La course apporte en effet son soutien aux enfants argentins en situation de handicap, via une collaboration avec une association française, Enfants du Désert, et une fondation argentine spécialiste d’équinothérapie. (cf encadré)

4/ CA FAIT REVER
Liberté absolue, espaces illimités, nature sublime : courir le Trophée Rose des Andes, c’est ressentir un puissant mélange de plénitude et d’adrénaline.

Sensations décuplées : En roulant en altitude, sur une piste saturée de poussière, dans le sable instable ou les eaux d’un rio…

UNE MARRAINE AMAZONE : VICTORIA BEDOS
L’actrice en est convaincue : il faut croire en la force de la solidarité féminine, du dépassement de soi, de la bonne humeur et de la convivialité. Or… Le Trophée Rose des Andes est ouvert à toutes, sans aucune distinction sociale ; il propose à chacune de s’unir pour se dépasser dans une atmosphère festive. L’objectif correspond donc précisément aux valeurs défendues par Victoria. De plus, le Trophée Rose des Andes soutient la Fondation Del Azul de Salta, un organisme spécialiste de l’équinothérapie au service d’enfants handicapés. Victoria Bedos est depuis toujours amoureuse des chevaux : elle sait le rôle que ces derniers sont capables de jouer auprès de ceux, les enfants particulièrement, que les accidents de la vie n’ont pas épargné. La boucle est bouclée !

Miss Blabla Communication,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*