F4 Nogaro course 1: Victor Martins, premier de classe !

Podium à L'issue de la course 1 © André Breton

Si le soleil était aveuglant ce dimanche matin, ce n’est pas lui qui en a mis plein la vue à ses concurrents, à la presse et au public. Vivement applaudi par ses aficionados à son retour au paddock, Victor Martins a réalisé une première course d’une déconcertante maestria pour sa première saison en F4 : « Je suis très heureux, puisque c’est le premier meeting. Et la première place, il faut aller chercher ! Je n’ai fait aucune erreur daurant la course.

J’ai vu que Pierre-Alexandre Jean en a fait quelques unes ce qui m’a permis de prendre de l’avance. J’ai réussi à gagner donc c’est super. »

Depuis les qualifications, le duo de tête reste inchangé, avec un Jean toujours dans la roue de son principal rival. Même s’il se dit satisfait de son classement, le set-up n’est toujours pas parfaitement conforme à ses attentes : « On n’a pas fait de progrès à ce niveau là depuis les qualifs, on va donc continuer à travailler dessus. »

Le top 5 de la course s’est assez rapidement stabilisé et ne présente pas de modifications majeures comparativement à l’ordre de départ. Rougier, Milesi et Klein ont gagné une position suite à un incident entre Florian Venturi (2ème au départ) et Amaury Cordeel. Les trois pilotes se classent respectivement 3ème, 4ème et 5ème.

Le jeune local de l’épreuve, Thomas Drouet, a réalisé une belle remontée, passant de la 15ème place à la 10ème, qu’il a tenu pendant toute la deuxième moitié de la course avant de se faire doubler par Roes Andersen dans le dernier tour.

La deuxième course de la journée démarrera sur une grille inversée. « Je pense qu’il va falloir assurer, analyse Victor Martins. Même s’il faudra attaquer pour aller chercher de bonnes places. Mais c’est surtout sur la troisième, où je partirai en pole, qu’il va falloir gagner demain. »

Reste à savoir si l’hégémonie de Martins s’exprimera une fois de plus !

Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*