Désert Challenge: Nouveau podium pour C.Liparoti

Camélia Liparoti au Abu Dhabi Désert Challenge

Un mois après son podium au Dubaï International Rally marquant l’ouverture de la Coupe du Monde FIM des Bajas (9-10 mars), Camelia récidive en se classant 3ème de l’Abu Dhabi Desert Challenge qui s’est déroulé du 1er au 6 avril. Une épreuve qui s’est disputée sur 5 jours et 2000 kilomètres, remportée par le jeune Kowetïen Fahad Musallam (déjà vainqueur à Dubaï) devant le Polonais Kamil Winiewski. Yamaha réalise ainsi le triplé ! Camelia signe son 4ème podium (après 2012, 2013 et 2016) sur cette épreuve.

 

« Je suis chaque année enthousiasmée par cette course difficile, dense, mêlant dunes majestueuses et chaleur intense, 50° le premier jour, physiquement très éprouvante. Je suis vraiment allée chercher ce podium, en me battant jusqu’au dernier kilomètre » avoue Camelia. Pas moins de 17 quads étaient au départ parmi lesquels des pointures des rallyes raids comme Rafal Sonik et Alexis Hernandez, des ‘locaux’ hyper rapides habitués au pilotage spécifique des dunes et des 5 kazakhs ultra déterminés. Sur son Yamaha YMF 700R de série (y compris les roues et l’échappement), Camelia n’a connu aucun problème, grâce à un pilotage tout en fluidité et précision. « Je pense avoir gagné en vitesse depuis Dubaï et j’étais physiquement très affûtée. J’ai souffert, comme tous les pilotes, mais j’ai gardé le rythme jusqu’au bout » analyse Camelia qui tient à remercier l’ATCUAE pour la qualité de l’organisation.

Forte de ses excellents résultats de début de saison, Camelia poursuit sa série de courses au Moyen-Orient et sera au départ du Qatar Cross Country Rally, du 17 au 22 avril. Le franchissement et les dunes laisseront place à la navigation et aux pistes rocailleuses. Pour Camelia et son Yamaha rose, un objectif : conforter un peu plus son leadership au championnat du monde en catégorie féminine et bousculer la hiérarchie des garçons.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*