India Baja: Abdul Wahid remporte le Dakar Challenge

Taanver Abdul Wahid © DR

•- L’Indien Tanveer Abdul Wahid, vainqueur du Dakar Challenge de l’India Baja, est champion de Supercross de son pays et pilote officiel TVS. Il est 3ème du général. 

– Les concurrents ont affronté des températures extrêmes et des conditions de course éprouvantes au Rajasthan.

•C’est le pilote Hero Motosports Joaquim Rodrigues qui s’est imposé sur le sol indien, signant la première victoire de son team sur une épreuve internationale.

 

Au terme de deux jours de course éprouvants, par plus de 45°C, dans les dunes et les pistes sablonneuses du Rajasthan, c’est le pilote TVS Racing, Tanveer Abdul Wahid, qui s’est imposé dans la catégorie Dakar Challenge, qui comptait une trentaine de prétendants et présentait la particularité d’offrir au vainqueur un double engagement au Dakar 2018 et au Merzouga Rally. Âgé de 26 ans, originaire de Mysore au sud du pays, Tanveer Abdul Wahid détient le titre de champion de supercross national 2016. Sa belle prestation sur l’India Baja lui permet de monter sur le podium du général, dont la première place revient à Joaquim Rodrigues (Hero MotoSports Team Rally), suivi de Aravind KP (Sherco TVS). Le Français Adrien Metge (Sherco TVS) a abandonné lors de la première étape sur problème mécanique. Avec la victoire de Joaquim Rodrigues, le team Hero Motosports signe sa première victoire sur une épreuve internationale.

Tanveer remporte ainsi son engagement au Merzouga Rally et au Dakar 2018. « Je ne connais le Dakar qu’au travers de vidéos. Mon rêve est aujourd’hui de faire partie des héros de cette course et d’inscrire mon nom au palmarès des finishers ». Preuve de sa motivation, il n’avait pas attendu cette victoire pour engranger de l’expérience : Tanveer s’est récemment rendu en Espagne, pour un stage de préparation sur les terrains d’entraînement de Jordi Viladoms. Il aura une nouvelle occasion de parfaire son pilotage sur le Merzouga Rally en mai prochain.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*