Funyo/Renaud Malinconi: Triple victoire en Catalogne !

Renaud Malinconi au sommet du podium en Catalogne

Superbe début de saison 2017 pour Renaud Malinconi ! En 2016, l’albigeois licencié au Circuit l’Albi devenait Vice-Champion d’Europe en catégorie Proto Funyo, manquant le titre de très peu. N’ayant pu accéder à la catégorie supérieure suite au désistement de l’un de ses partenaires, il a souhaité se réengager dans la même catégorie avec pour objectif de décrocher le titre qui lui a échappé l’année dernière.

 

Après une intersaison consacrée à la préparation de la FUNYO 5 #81 engagée sous les couleurs du Team TOTAL CLOUD, Renaud Malinconi a frappé très fort d’entrée de jeu sur le Circuit de Barcelone, premier rendez-vous du Challenge FUNYO V de V 2017.

Trois courses au programme espagnol et… déjà 3 victoires au compteur !
Premiers tours de roues de Renaud Malinconi depuis Magny-Cours, dernière épreuve de 2016, les deux séances d’essais libres du vendredi ont permis de s’assurer que la FUNYO 5 nouvellement acquise, était performante. Ce qui permet à l’albigeois de viser la pole position et de prétendre à de bonnes performances en course.

Avec une pôle position décrochée dans les dernières minutes de la séance, le pilote du Team TOTAL CLOUD ne pouvait pas mieux démarrer le week-end Catalan.

Course 1: Partie en pôle, l’Albigeois manque quelque peu son départ et sors sixième du premier virage. Mais la mécanique fonctionne à merveille et il ne faudra que 3 petits tours à Renaud pour revenir dans l’échappement des deux leaders, quand, coup de théâtre ceux-ci s’accrochent laissant le champ libre au pilote TOTAL CLOUD pour filer vers sa première victoire, réalisant au passage le record du tour et terminant avec plus de 10 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Course 2: Pour la deuxième course, le pilote Albigeois part également de la première position. Cette fois ci le départ sera parfait. Renaud ne sera jamais inquiété par son poursuivant immédiat qui lui colle au train. Le pilote du Circuit d’Albi remporte ainsi sa deuxième course du week-end.

Course 3: Ultime épreuve de la manche Catalane. Là encore l’Albigeois réalise un excellent départ et une course solide qu’il terminera premier avec 17 secondes d’avance sur le reste du peloton lui assurant le ‘Grand Chelem’ et réalisant une nouvelle fois au passage le record du tour.

Au final, un superbe week-end en Espagne pour Renaud Malinconi : Pôle position, 3 victoires et 2 records du tour, ce qui le place en tête du classement provisoire Européen.

La concurrence est prévenue, cette année, Renaud Malinconi compte bien décrocher la ‘timbale’ !

Alexis Valentin,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*