Champion de GT, Christophe Bouchut en NWES

Christophe Bouchut en NWES

– Le Team Autrichien DF1 propose un mélange de pilotes détonnant pour la saison 2017 des NWES.

DF1 alignera une équipe aussi talentueuse que spectaculaire pour sa troisième saison au sein des NASCAR Whelen Euro Series. Un pilote légendaire de la catégorie GT sera de retour en NWES en la personne de Christophe Bouchut. Sur la Chevrolet SS #66 de DF1, il visera logiquement la plus haute marche du podium en ELITE 1, alors que son jeune coéquipier de 20 ans, Maciej Dreszer aura pour but d’accrocher de belles places d’honneur en ELITE 2. Quant au Brésilien Deo Alves, il fera ses débuts au sein de la nouvelle catégorie ELITE Club.

 

Bouchut est l’un des pilotes au palmarès le plus fourni en GT et un ancien vainqueur des 24 Heures du Mans. Il avait fait ses débuts en NWES avec DF1 en 2014, lors du prestigieux American SpeedFest de Brands Hatch. Une épreuve qu’il avait conclue par une belle troisième place. Cette année l’engagement régulier de Bouchut sera l’occasion pour DF1 de profiter de son expérience pour continuer à progresser et de se battre régulièrement pour les podiums.

« Je veux remercier Norbert Walchofer le propriétaire de DF1 pour cette opportunité. Je suis vraiment heureux de revenir dans un championnat aussi relevé que les NASCAR Whelen Euro Series », expliquait le Français. « On a fait de gros progrès au niveau de la voiture lors de nos derniers essais en Hongrie. Nous n’avons pas de pression et je ferai de mon mieux tout en prenant du plaisir. »

Maciej Dreszer conduira la Chevrolet SS #66 dans la catégorie ELITE 2 avec le titre et la Rookie Cup en point de mire. Le natif de Tarnów sera à 20 ans le premier pilote polonais à s’aligner au départ d’une course des NASCAR Whelen Euro Series.

« Je suis très heureux de piloter pour DF1 Racing et de partager ma voiture avec un pilote aussi talentueux que Christophe » expliquait Dreszer, lequel est auréolé de sa place de vice-champion dans les GT4 European Series en 2016 et de son titre en BMW M235i Cup Belgique en 2015. « Je veux apprendre le plus de choses possibles cette saison. Néanmoins, il est important de se mettre de vrais objectifs en dehors de viser les meilleurs résultats possibles. Je veux donc réaliser des podiums et viser la victoire quand cela sera possible. »

Les deux pilotes s’accordent sur le fait que les NASCAR Whelen Euro Series sont devenues un championnat compétitif et formateur dans l’optique de poursuivre une carrière de pilote professionnel.

« La voiture des NWES demande d’être talentueux pour être devant et c’est très formateur pour les jeunes pilotes. Vous ne pouvez pas vous reposer sur l’ABS ou le traction control pour corriger les petites erreurs. Il faut vraiment comprendre la voiture et apprendre son mode d’emploi pour aller vite. Je suis heureux d’être de retour car le championnat est très relevé et plaisant » avançait Bouchut.

« Je pense qu’en NASCAR Whelen Euro Series, on peut apprendre bien plus que dans n’importe quel autre championnat en Europe », ajoutait Dreszer. « Il faut comprendre le fonctionnement mécanique de la voiture en l’absence d’aides électroniques pour en tirer le meilleur parti. Au niveau marketing, c’est aussi un championnat unique, il y a beaucoup de public et tout est fait pour que celui-ci soit proche des pilotes. On ne se limite pas à piloter et cela fait partie intégrante de l’apprentissage de la vie d’un pilote professionnel. Je pense que ce championnat est celui qu’il me fallait et je ne pouvais pas trouver de meilleur team que DF1. Je pense que de nombreux fans seront contents de nous suivre. »

Le brésilien Deo Alves conduira la Chevrolet de DF1 dans le nouveau championnat Elite Club pour ses débuts en NASCAR. Le pilote de Belo Horizonte est un sud-américain de plus à prendre part aux populaires NASCAR Whelen Euro Series.

« Avec Christophe à nos côtés, nous allons bénéficier de toute l’expérience de l’un des plus grands pilotes et cela va bien aider un jeune pilote comme Maciej. Nous voulons bien sûr mettre Christophe dans les meilleures dispositions possibles en ELITE 1, pour qu’il vise la victoire et le Top 5 au championnat. Je pense également que Maciej peut lutter pour la Rookie Cup et une place dans le Top 5  en fin de saison. La catégorie ELITE Club est toute nouvelle et nous espérons que Deo puisse réaliser son rêve en le remportant » concluait Norbert Walchofer le propriétaire du team DF1 Racing. « Nous devrions également avoir des nouvelles intéressantes sous peu. Nous sommes en discussions avec d’autres pilotes et je pense que nous pourrons engager la Chevrolet #77 à partir de Brands Hatch. »

Les 8 et 9 avril prochains marqueront le début de la saison des NASCAR Whelen Euro Series et ce sera le circuit de Valencia en Espagne qui accueillera une nouvelle fois le championnat officiel NASCAR en Europe dans le cadre du Valencia NASCAR Fest.

Communiqué,

PUBLICITÉ