David Casteu, Parrain des Victoires du Sport à Nice

La soirée de remise des Trophées aux Niçois © DR

Récemment, au Palais Acropolis s’est tenu la soirée des Victoires du sport de la Ville de Nice. Parrain de l’événement: David Casteu, Champion du Monde des rallyes tout-terrain en 2010, 13 participations au Dakar. Le Niçois a reçu un magnifique hommage de la part de Christian Estrosi, Président du Conseil Régional et de la Métropole Nice-Côte d’Azur, de Philippe Pradal, Maire de Nice.

 

« Je suis très étonné par Christian Estrosi qui est parvenu avec son équipe à rassembler autant de sportifs autour de lui », s’exclame David. « Nous avons tous des vies très mouvementées et à cette occasion, nous étions réunis autour de notre plus grand fan. Quand j’ai des moments de doute, je me dis : ‘regarde ce que fait cet homme’ et cela me donne une énorme motivation. »

Le journaliste Christophe Josse qui animait la soirée a retracé la carrière de David Casteu, arrivé sur la scène par une nacelle descendant du ciel. Une superbe présentation suivie d’une vidéo prise sur la Prom’ et d’un film retraçant sa carrière.
« C’est un très bel hommage pour moi, pour ma Ville, pour les sports mécaniques en général et la moto en particulier. Je suis passé après Hatem Ben Arfa, Fabien Barel, Yannick Agnel et Camille Muffat. J’ai vraiment été touché par les éloges de Christian Estrosi sur ma carrière. C’est là où je me rends compte de l’importance du sport, j’ai prouvé à tous les jeunes sportifs qu’ils pouvaient y avoir un après le sport, un épanouissement dans la vie professionnelle. J’ai su rebondir et faire profiter de mon expérience. »

Plus tard, Christian Estrosi a offert à David un casque magnifiquement décoré par le peintre niçois Patrick Moya. Enfin, David a participé à la remise des médailles des victoires du sport. Ont été honorés le parasnowboarder Maxime Montaggioni, la boxeuse Adeline May et le footballeur Malang Sarr. Etaient également présents des dirigeants de clubs niçois, des élus ainsi que Brahim Asloum, de passage à Nice.

« Une soirée magnifique, un moment superbe ! » conclut David, aujourd’hui manager du Team Sherco.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*