Le point avec ONROAK après l’acalmie !

Jacques Nicolet © DPPI

Jacques Nicolet : « L’intersaison n’est pas une période d’accalmie, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les titres Asian Le Mans Series d’Algarve Pro Racing et Tockwith Motorsports, décrochés avec des Ligier JS P2 et JS P3, clôturaient fin janvier la campagne asiatique hivernale. Une semaine plus tard, les toutes nouvelles Nissan DPi et Ligier JS P217 entamaient la saison 2017 du WeatherTech SportsCar Championship en bouclant les 24 Heures de Daytona.

Puis le mois de février a été ponctué de différentes séances d’essais privés, avant les essais officiels des 12 Heures de Sebring, des V de V Endurance Series et du F4 US Championship. Alors que nos équipes de développement et de support sont sur la piste, les ateliers du Mans, de Magny-Cours et de Denver sont en pleine effervescence pour livrer dans les prochains jours et prochaines semaines les dernières commandes pour les nombreuses séries qui vont débuter en mars et avril. »

Poursuite du développement de la Ligier JS P217
De retour en Europe après les débuts officiels des deux Nissan DPi d’ESM et de la Ligier JS P217 de PR1/Mathiasen Motorsports aux 24 Heures de Daytona, les hommes d’Onroak Automotive ont poursuivi le travail de développement sur différents tracés. Deux journées de tests avec des pneus pluie Dunlop au Castellet puis deux journées de travail avec Cosworth, Hewland et Gibson Technology sur le circuit Motorland Aragon ont été confiées à Felipe Albuquerque, l’un des trois pilotes du programme de développement avec Pipo Derani et Olivier Pla. Ces essais doivent permettre de démarrer la saison européenne avec une voiture au meilleur de son potentiel.

Onroak Automotive a également accompagné des clients sur différents essais, notamment à Portimao.
D’autres séances auront lieu au mois de mars, en France et en Angleterre, afin de permettre aux équipes d’arriver dans les meilleures conditions possible aux essais officiels ELMS à Monza les 28 et 29 mars.

Les Ligier JS P217 en ELMS et aux 24 Heures du Mans
Quelques jours après les 24 Heures de Daytona 2017, l’Automobile Club de l’Ouest a confirmé que les équipes Algarve Pro Racing, IDEC Sport Racing, Panis Barthez Competition, Tockwith Motorsports et United Autosports étaient engagées avec une Ligier JS P217 en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. Deux Ligier JS P217 supplémentaires seront engagées pour la classique mancelle par Eurasia Motorsport et ARC Bratislava. Un huitième châssis sorti des ateliers manceau du constructeur pourrait également prendre le départ si la place de premier suppléant de RLR Msport venait à se concrétiser.
        
Les 24 Heures du Mans en VIP
Cette année encore, Onroak Automotive propose de partager sa passion pour l’endurance à travers des offres de réceptif VIP pour une immersion au cœur des 24 Heures du Mans. Le constructeur sarthois met toute son expérience et son professionnalisme dans l’organisation de ces évènements et propose aux équipes et à leurs partenaires ou encore aux passionnés, une opportunité exceptionnelle de vivre cette aventure sportive et humaine.    

Pour découvrir le détail de ces offres, rendez-vous sur http://lvxl.mj.am/link/lvxl/xx735tn8/a3/OX9Nbee7Zil7q0hqJx4WTw/aHR0cDovL3d3dy5vbnJvYWsuY29tLzI0LWhldXJlcy1tYW5zLTIwMTcv
Contact Hugo Lemasson : h.lemasson@onroak.com

Nissan DPi, Ligier JS P217 et Ligier JS P3 à Sebring pour les manches IMSA
Après des débuts très encourageants aux 24 Heures de Daytona, ESM et PR1/Mathiasen Motorsports ont retrouvé la piste les 23 et 24 février pour les essais officiels IMSA à Sebring.

Les Nissan DPi, qui avaient particulièrement peu roulé avant le début de la saison, ont profité de cette séance pour poursuivre le travail de développement, en étroite collaboration avec les ingénieurs de Nissan Nismo et Onroak Automotive. Les Nissan DPi ont terminé les deux journées d’essais avec le 4ème meilleur temps de la dernière séance avec la #2.

Olivier Pla, pilote de développement Onroak Automotive, était venu prêter main forte à PR1/Mathiasen Motorsports qui débute dans la catégorie Prototype. La Ligier JS P217 #52, aux mains d’Olivier Pla, a réalisé le quatrième temps des deux premières séances. Ces deux journées ont donc permis à l’équipe et aux pilotes d’engranger de précieuses informations avant les 12 Heures de Sebring.

Les Ligier JS P3 des équipes Extreme Speed Motorsports, ANSA Motorsports, JDC-Miller Motorsports, P1 Motorsports et HP-Tech seront quant à elles en piste les 9 et 10 mars, la semaine précédant la première manche du Prototype Challenge presented by Mazda qui se tiendra en Floride en ouverture des 12 Heures de Sebring.
Afin d’accompagner ces clients américains sur ces journées d’essais, Onroak Automotive North America enregistrera le renfort d’une partie du staff d’Onroak Automotive de Magny-Cours. Onroak Automotive North America dépêchera également sur place sa voiture de développement pour la confier à Dane Cameron, pilote officiel Cadillac DPi. Il sera en charge de déterminer le meilleur réglage de la Ligier JS P3 avec les pneus Continental afin de le partager avec les équipes Ligier sur place. La voiture de développement sera également destinée à des essais clients lors de ces deux journées d’essais. En complément, Onroak Automotive North America disposera de deux Ligier JS P3 neuves pour satisfaire d’éventuels équipes directement sur place et fournira une assistance technique équivalente à celle éprouvée en European Le Mans Series en 2016.

Sebring, 15-18 mars
Mobil 1 12 Hours of Sebring IMSA WeatherTech sportsCar Championship 2ème manche & IMSA Prototype Challenge presented by Mazda – 1ère manche.

Winter Test Days des V de V Endurance Series
A quelques pas des ateliers Onroak Automotive consacrés aux activités LM P3 et CN, le circuit de Magny-Cours a accueilli les 24 et 25 février les essais officiels des V de V Endurance Series. Parmi la vingtaine de voitures présentes sur le circuit nivernais, Onroak Automotive a fait roulé deux Ligier JS P3, aux côtés de celles des équipes Yvan Muller Racing et Inter Europol Competition, les champions LM P3 en titre de la série.
     
Le constructeur a également mis sur la piste une Ligier JS 53 EVO 2, tout comme l’équipe SRT 41 qui a également fait son retour avec la Ligier JS 53 EVO 2 préparée en 2015 pour Frédéric Sausset. En effet, le pilote quadri-amputé avait fait ses débuts en sport-prototypes au volant de cette CN spécialement aménagée en vue de son programme ‘Ma course à la vie’ et de son exceptionnelle participation aux 24 Heures du Mans en 2016 avec une Morgan LM P2.

Barcelone, 17-19 mars – 1ère manche

Onroak Automotive North America aux essais officiels F4 US
Les 25 et 26 février avaient lieu les essais officiels du F4 US Championship sur le circuit de NOLA Motorsports Park, en Nouvelle Orléans. Dix-huit monoplaces Crawford F4 sorties des ateliers Onroak Automotive de Denver ont pris la piste. Le camion et l’équipe support d’Onroak Automotive North America étaient présents pour conseiller et assister les équipes dans l’exploitation de leur châssis.

Une trentaine de monoplaces sont attendues pour le début de la saison.

Homestead – Miami Speedway, 8-9 avril – 1ère manche

Anne Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*