VW Fun Cup: M3 et Kronos unient de nouveau

A l’aube de la saison 2017, M3 et Kronos sont fiers d’unir à nouveau leurs forces au service de la VW Fun Cup.

En effet, la première épreuve de l’European VW Fun Cup et de la Fun Cup France aura lieu sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps le premier week-end d’avril. Il s’agit là d’une première confrontation sportive et courtoise entre la France et la Belgique, en préparation des célèbres 25 heures VW Fun Cup qui fêteront cette année leur 20ème édition. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’y revenir tout prochainement….

 

Loin de nous l’idée de refaire tout l’historique de la ‘saga’ VW Fun Cup, mais il est certain que la complémentarité entre M3, Kronos et WRT porte ses fruits. Les voitures sont en très grande majorité de type ‘Evo 3’, et la collaboration entre les 3 parties fait que les championnats cohabitent avec sérénité et permettent d’offrir des épreuves et des 25 heures de qualité et à armes égales, dans l’esprit ‘Fun Cup’.

Malheureusement certains teams de la VW Fun Cup outrepassent le règlement et force est de constater que certaines  ‘irrégularités’ techniques ont été découvertes ou se sont fait connaitre, notamment au niveau des amortisseurs, des volants moteur, des vilebrequins ou encore des boîtiers électroniques…

M3 et Kronos tiennent plus que jamais à se positionner en tant que ‘gardien du temple’ de la VW Fun Cup et n’accepteront jamais de telles dérives. Il a donc été décidé, en parfait accord avec WRT, le RACB Sport et la FFSA de mettre en garde tous les concurrents, teams, pilotes et préparateurs que des contrôles sur ces points précis, mais aussi sur le respect de l’ensemble du règlement technique seront spécialement renforcés et préparés et ce, dès la première course à Spa. Ainsi, toute irrégularité sera sanctionnée lourdement.

Un homme prévenu en valant deux, il reste à certains d’entre vous un mois et demi pour mettre vos voitures en conformité avec ce règlement. Vous n’aurez donc plus aucune excuse en cas de non-conformité avérée à spa, le 1er week-end d’avril !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*