– Le pilote Israélien reprend du service en NWES avec le CAAL Racing et prévoit des courses aux Etats-Unis
Le pilote Next en NASCAR Whelen Euro Series, Alon Day sera de nouveau de la partie en NWES cette saison avec un seul objectif : devenir champion. Le pilote NASCAR européen, deux fois détenteur du trophée junior, souhaite également ajouter le plus de courses américaines possibles à son calendrier.
« Je suis vraiment content de revenir en NASCAR Whelen Euro Series avec CAAL Racing. On a toujours eu du succès ensemble et il n’était pas question de changer de team », indique celui qui a complété le podium des NWES en 2016.
Lors de ses deux premières saisons en NASCAR, Alon Day a remporté six victoires et quatre poles positions. Avec également 12 top 5 et 18 top 10, il pourra tabler sur sa régularité pour remporter le titre 2017 de la NASCAR européenne. Ses succès en NASCAR Whelen Euro Serie ont permis au natif de Tel-Aviv de devenir le premier non nord-américain à être sélectionné pour le programme Next. Ce dernier lui offre la possibilité de disputer quatre courses en NASCAR Xfinity Series et NASCAR Camping World Truck Series.
« Je connais la plupart des circuits des NWES et je sais que je dispose d’une bonne voiture avec un team capable de jouer la victoire chaque week-end. Je suis donc confiant et je n’ai qu’un seul objectif autant pour moi que pour CAAL Racing : le titre, » déclare Alon Day. « En parallèle, je souhaite aussi ajouter autant de course que possible aux Etats-Unis. Nous sommes encore en recherche de sponsors et nous travaillons dur sur ce programme. »
Au sein du CAAL Racing, Alon Day fera équipe en ELITE 1 avec l’un des piliers des NWES : Freddy Nordstrom. Quant à Arianna Casoli, Gil Linster et Felipe Rabello, ils conduiront les voitures de l’équipe italienne engagées en ELITE 2, pour former un team où se côtoieront différentes nationalités.
Pour Luca Canneori, team manager du CAAL Racing, l’année s’annonce sous les meilleurs auspices. « C’est génial d’avoir Alon Day à nos côtés pour la troisième année consécutive et de conserver Freddy et Arianna. Cela prouve que nous faisons du bon travail et nous aurons une nouvelle fois les meilleures chances de jouer la victoire sur tous les tableaux. Alon et Freddy vont certainement réaliser de grands résultats en ELITE 1 et nous comptons sur Arianna pour gagner une nouvelle fois la Lady Cup. Je suis sûr que Gil et Felipe créeront la surprise en ELITE 2. »
Alon Day sera de retour sur les circuits avec ses compagnons du CAAL Racing le 3 mars prochain à Franciacorta, théâtre des essais préliminaires de la saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series.
Gian Luca Guiglia, NWES