Sherco Academy 2017: La saison est lancée !

La saison 2017 est lancée...

La saison 2017 est officiellement lancée pour la grand famille de la Sherco Academy. Samedi matin, tous les pilotes avaient rendez-vous au coeur des collines corréziennes, à Lanteuil, au domaine Alystar. Un lieu toujours incontournable pour toute l’équipe qui y organisait le premier stage de pilotage de l’année.

Un stage mené par Olivier Rebuffie, ancien champion et propriétaire des lieux, et Jérémy Tarroux, qui porte au plus haut niveau mondial les couleurs de Sherco depuis maintenant de longues saisons.

Des coachs de luxe qui ont pris en charge les pilotes afin de travailler à la fois la technique et la cohésion du groupe. Groupe qui se révèle très homogène cette année. On compte six nouvelles recrues, dores et déjà adoptées par le reste de la troupe.

Ce premier stage était aussi l’occasion de distribuer à tous les pilotes les nombreuses dotations de partenaires qui leur permettront de mettre toutes les chances de leur coté. Dès la première heure samedi matin, Didier Valade lançait les hostilités en rappelant les valeurs véhiculées par la marque et à l’origine de la création de la Sherco Academy, ainsi que les ambitieux objectifs pour 2017. Gilles Algay, qui aura la charge de l’organisation logistique du team, prenait ensuite le relais pour expliquer le déroulement du stage et le fonctionnement de la structure.

L’équipe a eu l’immense plaisir de recevoir la visite d’ Olivier Lafage, le patron de la société Minerva Oil. En passionné averti, il est venu confirmer son soutien à Didier Valade et à la Sherco Academy, qu’il aide depuis la première heure. Et il n’est pas venu les mains vides. Avec Pascal Astarie, ils ont remis aux pilotes des packs de lubrifiants et produits d’entretien qui couvriront la saison à venir. Egalement présent, Jo Perez qui représentait la société MSD, qui a fourni tous les kits déco du team. Stéphane Dasset était lui aussi de la partie. Le préparateur de suspensions du Sud-Ouest, à la tête de Bud Racing accompagnera les pilotes tout au long de la saison de ses précieux conseils.

Nouveau partenaire, la marque SHOEI protégera nos pilotes avec sa toute dernière génération de casque. Des casques particulièrement bien assortis aux tenues Kenny Equipement, partenaire qui a lui aussi renouvelé sa confiance au team.

La saison d’enduro démarrera le 15 Avril prochain, date de l’ouverture du Championnat de France d’Enduro. D’ici là, la préparation des pilotes de la Sherco Academy continue avec un second stage prévu. Une préparation exigeante, mais nécessaire pour aborder cette saison 2017 qui s’annonce très disputée, comme en témoigne Didier Valade, manager du team :

« Nous étions resté sur notre faim la saison passée avec des résultats qui n’étaient pas à la hauteur de nos espérance, mais j’entends bien changer cela cette année. Nous avons mis toutes les chances de notre coté avec une sélection de pilotes d’un très haut niveau . Cependant, on sait que nos concurrents sont prêts eux-aussi et on s’attend à de très belles bagarres. Nous attendons l’ouverture du Championnat avec beaucoup d’excitation.

La grande nouveauté cette année, c’est que la structure va aussi s’engager sur le championnat d’ Europe d’ Enduro. Les pilotes du team qui y participeront bénéficieront d’un support sur toutes les courses. Notre mécanicien, Gregory Capus, se rendra sur chaque épreuve pour s’occuper de l’assistance. C’est un investissement important, mais Sherco et nos partenaires nous suivent dans cette aventure. C’est un championnat qui fait la place aux jeunes et dont la notoriété ne cesse de grimper, c’est parfaitement dans la philosophie de notre équipe. »

Communiqué,

PUBLICITÉ