Natan Bihel se lance en Michelin Le Mans Cup avec le YMR

Natan Bihel © DR

À 17 ans, Natan Bihel, pilote Mayennais, sera l’un des plus jeunes inscrits en Michelin Le Mans Cup en 2017, championnat européen d’endurance. A cette occasion, il pilotera la Ligier JS P3 de Yvan Muller Racing.

Après plusieurs bonnes saisons en Karting, Natan Bihel a effectué ses débuts en sport automobile en s’engageant en Championnat de France de Supertourisme en 2016. Tout au long de l’année, le jeune pilote originaire de Laval a appris son métier de pilote de course et affiché une progression constante dans ses performances, décrochant cinq podiums et terminant meilleur débutant de la saison.

 

Cette année, Natan Bihel va s’engager en Michelin Le Mans Cup. Cette série est la première marche de la filière Endurance et mène vers l’European Le Mans Series (ELMS) et même le Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC).

Six manches en Europe (de deux heures chacune) seront au programme avec, comme point d’orgue, Road To Le Mans, course qui se déroulera en lever de rideau des légendaires 24 Heures du Mans. Deux types de voitures y seront engagés : des LM P3 (prototypes de 420 chevaux) et des GT3 (proches des voitures de sport).

Le jeune garçon sera de nouveau intégré à l’équipe du quadruple champion du monde de Voitures de Tourisme, (WTCC), le Yvan Muller Racing. Il pilotera une Ligier JS P3 (en LM P3) et sera en mesure de viser la victoire au général ! Même en évoluant désormais en Europe, Natan n’en oublie pas ses origines et sa voiture portera le numéro…53, petit clin d’oeil à notre département .

Natan Bihel : « J’aborde cette saison avec une certaine sérénité au vu de mes journées d’essais et des performances du team la saison passée. Malgré une grosse marche entre le Supertourisme et le LM P3, je pars confiant pour cette saison à venir. L’objectif sera le titre, en remportant un maximum de courses, et en me montrant performant sur tous les circuits du calendrier. Avec une seule saison de sport automobile derrière moi, je suis conscient qu’il va falloir travailler dur, et je fais confiance à toute l’équipe Yvan Muller Racing pour m’aider à être performant. »

Yvan Muller : « Natan disputera sa deuxième saison en sport automobile seulement, et l’aligner en LM P3 cette saison constituera, certes, un gros challenge pour lui, mais nous estimons qu’il a les capacités requises pour gravir une telle marche. C’est une décision qui a été prise après ses tests concluants sur la LM P3 l’an passé, qui étaient une condition sine qua non pour l’aligner sur le championnat Michelin Le Mans Cup en 2017. »

Le calendrier 2017 (manche de deux heures):
22 et 23 Avril : Tests officiels, Portimão (Portugal),
13 Mai : Monza (Italie),
15 et 17 Juin : Road to Le Mans (France) – 2 courses
22 Juillet : Red Bull Ring (Autriche)
26 Août : Paul Ricard (France)
23 Septembre : Spa-Francorchamps (Belgique)
21 Octobre : Portimão (Portugal)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*