NWES: Marconi Abreu vise le podium

Marconi Abreu © DR

Le pilote Brésilien pilotera la Chevrolet SS #47 du RDV Compétition, dans les deux divisions NWES

Deuxième l’an passé du Challenger Trophy et de la Rookie Cup pour sa première saison en NASCAR Whelen Euro Series, Marconi Abreu reprendra le volant cette année au sein du RDV Compétition.

Il pilotera la Chevrolet SS #47 en ELITE 1 et en ELITE 2. Pour cette deuxième année, les objectifs du pilote brésilien sont revus à la hausse avec le podium en point de mire.

« En 2016, j’ai eu l’opportunité de rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series. L’expérience s’est révélée extraordinaire. Le team RDV Compétition de Franck Violas a été parfait et m’a permis de me mesurer à armes égales avec les meilleures pilotes européens. L’approche du team est très professionnelle et on sent qu’ils sont passionnés, » indique Abreu qui conduira cette année l’ancienne voiture d’Anthony Kumpen, le champion en titre qui débutera la saison au volant d’une nouvelle voiture. Abreu de poursuivre : « Je disposerai d’une excellente voiture en 2017 et je viserai le podium dans les deux catégories. Ce ne sera pas facile et cela prendra beaucoup d’énergie, mais je me prépare dur. Afin de limiter les allers-retours au Brésil, j’ai pris la décision de passer plus de temps en Europe. »

Originaire de Belo Horizonte, Marconi a fait ses débuts à Valencia en 2016. Une première conclue par un top 10 en ELITE 2. Un mois plus tard, il rééditait l’exploit en Elite 1 à Venray pour sa première expérience sur un ovale. Deux top 10 supplémentaires en fin de saison lui on permit de terminer second du Challenger Trophy en ELITE 1 et de pointer au neuvième rang du championnat en ELITE 2, avec la deuxième place de la Rookie Cup à la clé.

En tant que pilote brésilien en Europe, Abreu trouve une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de lui-même. « Je représente mon pays, le soutien de mes fans fait que je ne suis pas seul dans la voiture. Même dans les situations difficiles, j’essaie de valoriser le positif pour les remercier. Je suis très respectueux de ce qu’il m’apporte ainsi que de la philosophie sportive. Je ne peux qu’être heureux de leur enthousiasme, ainsi que de celui de ma famille et de ma femme. Let’s go racing ! »

La saison 2017 de Marconi Abreu a d’ores et déjà débuté par un premier test le 10 février dernier sur le circuit de Fontenay le Comte en France. Il y a découvert sa nouvelle voiture et estime être préparé au mieux.

« Nous avons fait du bon travail à Fontenay. On s’est attaché à découvrir la voiture et à analyser les choses qu’il faut améliorer avant le premier week-end à Valencia. J’attends avec impatience le 8 avril. Je veux monter sur le podium à chaque course. Je suis au top dans et au dehors de la voiture, » conclut le brésilien qui sera également présent le 3 mars pour les essais préliminaires des NASCAR Whelen Euro Series 2017 sur le circuit de Franciacorta.

Communiqué,

PUBLICITÉ