4L Trophy à Biarritz : Quelle belle jeunesse !

A la Halle d'Iraty aujourd'hui © MFE

Les quelques 1500 4L sont à Biarritz, à la Halle d’Iraty, et les 3000 jeunes ont profité une fois les formalités entérinées de la douceur ambiante offerte par le Pays-Basque en cette période de vacances scolaires. Une température de 20° a accompagné les Trophistes durant toute la journée et Désertours avec Jean-Jacques Rey à sa tête, l’organisation a fonctionné comme sur des roulettes… Le ‘patron’ encore détendu avant le départ qui sera donné ce jeudi à midi, regarde ces jeunes se prélasser au soleil ou écouter les dernières recommandations de leurs familles venues les accompagner.

 

C’est par vague que les 4L seront lâchées demain jeudi à midi pour une descente de l’Espagne jusqu’à Algéciras où, le troupeau sera de nouveau rassemblé pour un briefing avant l’embarquement sur deux bateaux différents qui déchargeront leur cargaison à Nador, sur le sol marocain dont tous les Trophistes rêvent depuis des mois.

Cette belle et fraîche jeunesse va vivre une aventure fabuleuse, personne n’est arrivé à copier ce mode d’emploi malgré des tentatives avortées, une virée qui restera dans les annales de ce 20ème anniversaire.

Voir quotidiennement des émeutes, des voitures qui brûlent, des bagarres, des agressions… et au-delà de ces horreurs participer au départ du 4L Trophy met du baume au coeur et colle la banane. Ces étudiants du 4L Trophy sont vraiment des jeunes exemplaires venus d’un tout autre monde…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*