Filippi rejoint le Sébastien Loeb Racing en WTCC

John Filippi © DR

Avant d’entamer sa quatrième année en WTCC, John Filippi change d’air en cette intersaison, avec un accord conclu avec l’équipe du nonuple  champion du monde des rallyes.

Après avoir mené Mehdi Bennani et Tom Chilton au doublé dans le WTCC Trophy en 2016, l’écurie co-fondée par Dominique Heintz et Sébastien Loeb accueillera John Filippi cette saison.

Le Français pourra mettre à profit son expérience accumulée en trois saison avec le Campos Racing.

À seulement 21 ans, Filippi a réalisé de réels progrès depuis son entrée en World Touring Car Championship en 2014. Après avoir accédé à la classe TC1 en 2015, le Corse inscrivit deux podiums en WTCC Trophy (ex-trophée des indépendants, réservé aux pilotes privés), pour finir cinquième au classement des privés. À bord de sa Chevrolet Cruze TC1, le Tricolore a aussi inscrit deux pole positions.

Ils ont dit
John Filippi : « Je suis très heureux. Je vais m’installer dans une nouvelle auto, qui a longuement fait ses preuves dans l’écurie officielle Citroën. Lorsque je m’élancerai pour mes premiers essais, je serai capable de juger de mon niveau de performance. Ce n’est qu’ensuite que je pourrai définir mes objectifs pour la saison. Je suis impatient de travailler avec le SLR et mon ingénieur. L’hiver a été long, tout ce que je veux c’est profiter de l’ambiance du paddock et retrouver des sensations derrière un volant. Il faut vraiment être prudent quand on se retrouve aux commandes d’une voiture aussi puissante. Le plus gros défi sera d’exploiter la C-Élysée à 100 %. »

Sébastien Loeb : « Je suis ravi d’avoir signé un contrat avec John. C’est un jeune pilote qui est entrain d’acquérir de l’expérience. Il s’est fait les dents sur d’autres voitures ; désormais il pourra entièrement s’exprimer en piste avec l’aide de notre équipe. Quand j’ai commencé ma carrière, j’étais plus vieux que lui aujourd’hui : j’avais 22 ou 22 ans au départ de mon premier rallye régional. Il a la vie devant lui, et le potentiel pour réussir. C’est le bon timing pour faire de belles choses ensemble. »

François Ribeiro, Directeur d’Eurosport Events, promoteur du WTCC : « Après trois saisons d’apprentissage au sein du Campos Racing, John débarque dans le meilleur environnement qui s’offrait à lui. Le SLR est l’équipe privée la plus performante. C’est un pas en avant pour lui et ses sponsors. Cela sera une saison cruciale pour John, nous suivrons avec attention ses progrès en tant que promoteur de la discipline. »

Basé à  Soultz-sous-forêts, le Sébastien Loeb Racing est présent dans la catégorie depuis 2015. La saison précédente a vu les pensionnaires du SLR, Bennani et Chilton remporter trois courses. La première épreuve de l’année aura lieu dans les rues de Marrakech du 7 au 9 avril.

D’après communiqué WTCC,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*