Quatre Ferrari 488 en Blancpain GT Series Asia

© DR

Le Spirit of Race devient la première équipe à officialiser sa participation dans la série asiatique avec pas moins de trois Ferrari en catégorie GT3.

Parmi ces Ferrari, deux 488 rouleront sous la bannière du Spirit of Race. Le spécialiste portugais du GT Rui Aguas partagera le baquet avec le Singapouréen Nasrat Muzayyin, déjà connu de l’équipe.

 

L’ancien champion Asian Le Mans Series GT-Am et vice-champion de la Lamborghini Super Trofeo Asia Massimiliano Wiser fera équipe avec Jiang Xin. Son expérience en classe GT3 compte une saison en GT Asia Series.

La troisième voiture du Spirit of Race sera menée par un duo italiano-chinois. Davide Rizzo et Anthony Xu Liu ont fini troisièmes de la dernière saison du GT Asia Series.

Le Spirit of Race n’est pas inconnu de SRO. Une de leur Ferrari a disputé les 12 Heures de Sepang en décembre dernier, ainsi que quelques épreuves en Blancpain GT Series en Europe.

Le T2 Motorsports alignera une quatrième voiture du Cheval cabré au coup-par-coup, avec  Gregory Teo Bee Tat (Singapour) et David Tjiptobiantoro (Indonesie).

Le manager de la compétition Benjamin Franassovici est ravi de l’arrivée de Ferrari dans son championnat : « Une grille de départ digne de ce nom en GT ne serait pas complète sans la présence de Ferrari. Avoir trois nouveaux modèles de 488 GT3 parmi est une grande nouvelle. Comme le T2 Motorsport, des équipes nous rejoindront sur certaines courses, au Japon, en Chine ou à Buriram. La qualité des écuries et des équipages parle d’elle-même. Cela sera fascinant de voir les trois meilleures équipes du GT Asia Series 2016 faire face à de nouveaux teams cette saison. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*