Le nouveau virage du Babyboomer’s au Maroc

Yann Duffillot, Gérard Berliet et Alain Le Gall

Les reconnaissances du Babyboomer’s 2017 avaient été réalisées en novembre dernier par Yann Duffillot, Gérard Berliet et Alain Le Gall qui, en passionnés qu’ils ont, ont rassemblé leur compétence pour tracer un parcours qui fera – à n’en pas douter – l’unanimité.

Yann et Ali (Alain Le Gall) sont allés au Maroc pour élaborer le raid 2017.

Ils étaient accompagnés par Nicole et Gérard Berliet, ancien rédacteur en chef de France 3 Aquitaine et pilote du Team Koro Aquitaine sur 16 Dakar des années 80/90. Le choix des nouvelles pistes, des hôtels et la réalisation du road-book étaient au menu de ces premiers coups de crayons.

Les grandes nouveautés seront cette année la traversée Djebel Sarho par le col de Tazazerte déjà fait en 2011. Deux nuits à l’hôtel Xaluca d’Erfoud avant de filer vers l’Erg Chebbi… par un nouveau tracé déniché.

Une étape marathon entre Boumalne Dades et Tafraoute par la piste de Fint et par de petites routes aux 1.000 virages dans un décor de rêve !

Quelques modifications sur la fin du raid avec une étape en boucle autour de Tafraoute et redécouverte de la fabuleuse région et ses vallées si particulières.

Pour finir, une belle piste en latérite rouge dans la région d’Argana au milieu des arganiers permettra de rejoindre Marrakech.

PARTICIPANTS 2017
Les engagements des équipages se poursuivent pour cette nouvelle édition avec des fidèles comme Christian et Josette Bouchet, les Papy Driver’s avec deux autos ou Eric Bossoutrot et sa 4 L. Mais aussi des nouveaux avec des 4L et également quelques 4×4 d’époque très Dakar d’Antan. Le créateur de ce raid VH fera un point prochainement sur la teneur de son plateau.

CLAUDE MARREAU AU BABYBOMMER’S 2017
Le vainqueur du Paris-Alger-Dakar 1982 participera au raid, comme l’an dernier avec son fils Grégory, au volant d’une Renault 12 évocation de la voiture avec laquelle il a fait sa première tentative du record Le Cap-Alger en 1970. Record qu’il établira en 1971 avec son frère Bernard et Yvon Garin sur une Renault 12 Gordini en 8 jours 22 heures et 18 minutes. Ce record est toujours inégalé !

LE BABYBOOMER’S, UNE AVENTURE A PARTAGER !
le raid se déroulera du 16 au 25 Mai de Marrakech à Marrakech.

L’épreuve est ouverte aux personnes qui recherchent la convivialité, l’esprit d’équipe, l’entraide, l’aventure, le voyage, le partage et qui aiment ces autos de la génération des Baby Boomers…

– 7 jours de raid + 1 journée de repos à Marrakech
– 2.000 kms dont 1.000 de pistes.
– Ouvert aux autos (2 roues motrices et 4×4) antérieures à 1990 (modèle).
– Ouvert à tous sans limite d’âge
– Hôtel 4* en demi-pension

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*