Internationalisation de l’effectif pilotes de Martinet by Alméras

© DR

Pour sa troisième année de participation à la très relevée Porsche Mobil 1 Supercup, Martinet by Alméras accueille en 2017 le Suédois Philipp Morin. Vice-champion en titre de la Cup scandinave, il sera associé à Steven Palette et Roland Bervillé. Ces trois spécialistes de la Porsche participeront ainsi, en 2017, au développement du nouveau modèle de 991 GT3. Les ambitions sont donc élevées pour la structure de Pierre Martinet et Philippe Alméras, victorieuse chez les Rookies et 3ème aux championnats Pilotes et Teams l’an passé !

 

L’écurie héraultaise débutera sa campagne 2017 sur la spirale positive d’une double victoire décrochée lors de la finale à Austin en octobre dernier, mais alignera pour le coup d’envoi à Barcelone, du 12 au 14 mai, un nouvel effectif de pilotes. Mathieu Jaminet – champion Rookies, présent sur le podium final en 2016 – ayant maintenant décroché un contrat de pilote professionnel au sein du giron Porsche Motorsport, il est en effet remplacé par Philip Morin. Deuxième de la Porsche Carrera Cup Scandinavia l’an passé, le Suédois a dans la foulée intégré le groupe de finalistes du Porsche Motorsport Junior Programme. Philip est promis à un bel avenir, témoigne Philippe Alméras, le Team Principal. Je suis persuadé qu’après de bons tests hivernaux, il se montrera rapidement très compétitif face aux meilleurs pilotes de Supercup. Comme Côme Ledogar, Mathieu Jaminet et Steven Palette avant lui, son objectif principal, pour ce baptême, consistera à tenter de remporter le championnat Rookies. »

Désormais habitué de la discipline, Steven Palette, vice-champion Rookies 2016, ambitionnera pour sa part de se hisser dans le tiercé de tête final. « Steven a montré être performant en terminant en très bonne position au tableau des débutants et il saura, j’en suis certain , profiter de son expérience pour monter encore davantage en puissance et tenir les premiers rôles », poursuit Philippe Alméras, également ravi de pouvoir compter sur Roland Bervillé qui étend ainsi son implication en Supercup. « Il s’agira de sa première saison complète avec la 991, après une fin de campagne 2016 très compétitive face au gratin de la Supercup. Ce programme est d’autant plus intéressant pour lui qu’il s’accompagne de l’arrivée d’une évolution de la voiture, annoncée deux secondes plus rapide. »

« Je suis très satisfait de la composition de notre effectif 2017 mêlant jeunesse et expérience, qui est la promesse d’une structure forte. Ainsi parée, Martinet by Alméras aura à coeur de faire encore mieux que l’an passé, qui fut une saison déjà sensationnelle. Le changement de voiture constituera un enjeu majeur pour l’équipe, et nous pourrons nous appuyer sur nos trois pilotes pour la développer », conclut le Team Principal. Martinet by Alméras sera par ailleurs engagée en Championnat de France GT et en Porsche Carrera Cup France, dans le cadre d’un programme annoncé dans les prochaines semaines.

Steven Palette (France) : « C’est une grande satisfaction pour moi de poursuivre l’aventure avec Martinet by Alméras. Philippe et moi avions envisagé ce programme sur deux ans ; je le remercie pour la confiance qu’il m’a témoigné cet hiver pour que cela se concrétise, et que je puisse pérenniser le travail avec chaque membre de l’équipe. Nous avons des valeurs communes et ça me plait. Après une première saison d’apprentissage, le podium est désormais clairement l’objectif. Je suis à bloc ! »

Philip Morin (Suède) : « La Supercup est une étape naturelle et logique dans mon évolution de carrière. Pour plusieurs raisons, il s’agissait de la meilleure option : d’abord parce que Martinet by Alméras, comme il l’a démontré l’an passé, est un top-team ; et ensuite parce que l’an passé j’ai eu la chance de travailler avec Benjamin, leur ingénieur, avec qui nous entretenons d’excellentes relations. Mon objectif sera d’aller chercher le titre Rookies, mais j’ambitionne aussi de me battre aux avant-postes du général ! »

Roland Bervillé (France) : « Je dois reconnaître avoir été satisfait de ma progression tout au long de l’année dernière lors de mes quelques apparitions, qui m’a convaincu de disputer une saison complète en Supercup. Je suis maintenant beaucoup plus à l’aise avec le pilotage de la 991 GT3, et notamment le freinage sans assistance auquel il m’a fallu me ré-acclimater après mon expérience en GT. Grâce à la structure Martinet by Alméras, je pense en tout cas avoir toutes les cartes en main pour me mêler aux avant-postes du classement officieux des Gentlemen. »

Calendrier Porsche Mobil 1 Supercup
12-14 mai : Barcelone (Espagne)
25-28 mai : Monaco
7-9 juillet : Red Bull Ring (Autriche)
14-16 juillet : Silverstone (Grande-Bretagne)
28-30 juillet : Budapest (Hongrie)
29-31 juillet : Hockenheim (Allemagne)
25-27 août : Spa-Francorchamps (Belgique)
1er-3 septembre : Monza (Italie)
27-29 octobre (Austin (Etats-Unis)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*