Deux élèves ingénieurs de l’ENSGTI dans l’aventure 4L Trophy

Elodie Godey et Coralie Perrin seront au 4L Trophy

Du 16 au 26 février, Coralie Perrin et Elodie Godey, en 2ème année à l’ENSGTI, vont participer à la 20ème édition du 4L Trophy : un raid humanitaire ambitieux qui a pour but d’apporter des fournitures scolaires aux enfants défavorisés du Maroc et d’avancer chaque jour avec boussolle et road-book comme uniques instruments de navigation.

Une aventure humaine unique
Formant l’équipage #664, Elodie et Coralie, toutes deux originaires de Lorraine ont décidé de participer ensemble au 4L Trophy pour vivre une aventure humaine, sportive et solidaire de grande envergure. Elles souhaitent également montrer qu’il est possible pour des féminines de mener à bien la préparation et la participation à ce raid, tout en réussissant leurs études d’ingénieur.

Depuis plusieurs mois, elles multiplient les actions et initiatives pour financer l’achat de leur 4L, sa remise en état, régler leur inscription au raid, réunir les fournitures à distribuer, s’équiper…

Elles ont ainsi recherché activement des sponsors, communiqué autour de leurs actions et vendu leur projet, créé des événements pour récolter des fonds et se sont investies pleinement, en faisant preuve de beaucoup d’imagination.

Un projet formateur
Au-delà de l’aventure, le Raid 4L Trophy constitue un projet ambitieux et formateur qui se construit tout au long de l’année. Il nécessite une préparation assidue et demande une véritable organisation, beaucoup d’autonomie, d’engagement, de détermination. Elodie et Coralie se sont pleinement confrontées à la gestion de ce projet, à la prospection commerciale et sa planification. Une expérience unique qui ne peut qu’enrichir leur futur parcours professionnel.

L’ENSGTI et l’ensemble des élèves les soutiennent et ne manqueront pas de les accompagner au quotidien !

Communiqué de : lesP4loises,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*