RX2 Cooper Tire Europe : Sponsor et fournisseur officiel de pneus

© DR

Cooper Tire Europe a signé en tant que sponsor et fournisseur officiel de pneumatiques de la série internationale RX2, une série du Championnat du monde FIA de rallycross rebaptisée et connue auparavant sous le nom RX Lites. La série a été renommée ‘RX2 International Series, présentée par Cooper Tires’.

Grâce à Cooper Tire, le fournisseur exclusif de pneus, tous les pilotes seront équipés de pneus rallycross Cooper haute performance, qui sont fournis aux équipes de World RX et RX2.

Le rayon et le diamètre du pneu RX2 sont plus petits que ceux du pneu World RX, mais le pneu est fabriqué selon une construction similaire. Tout au long de l’année 2017, la RX2 International Series présentée par Cooper Tires, accueillera sept épreuves sur trois continents. Deux épreuves se dérouleront à l’extérieur de l’Europe.

Calendrier 2017
13 – 14 Mai : Mettet – Belgique
27 – 28 Mai : Lydden Hill – Grande-Bretagne
10 – 11 Juin : Hell – Norvège
1er – 2 Juillet : Holjes – Suède
5 – 6 Août : Trois-Rivières – Canada
2 – 3 Septembre : Loheac – France
11 – 12 Novembre : Le Cap – Afrique du Sud

Cooper applique sa philosophie ‘de la piste à la route’ aux World RX et RX2, produisant des pneus qui peuvent passer sans effort du gravier à l’asphalte. Cooper Tire Europe a été le pneu de choix pour la World RX depuis sa création en 2014, et avait soutenu la RX Lites pour les saisons 2015 et 2016.

Parmi les anciens champions de RX Lites figurent Kevin Eriksson, Kevin Hansen et Cyril Raymond, qui ont tous deux piloté des supercars, gagnant des courses à la fois européennes et mondiales.

Sarah McRoberts, Directrice communication et marketing pour Cooper Tire Europe, a déclaré: « Il est important pour nous d’aider les pilotes qui sont au plus haut niveau, mais aussi ceux qui se lancent dans le Rallycross. La RX2 étant maintenant un tremplin clair à la World RX. Nous sommes ravis d’être le sponsor en titre de la série, ce qui permet à la marque Cooper Tires de monter sur le podium, d’être présent sur toutes les voitures et sur les tenues des pilotes. »

Iris Conseil,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*