Andros: Des récompenses pour les pilotes Mazda3

© DR

– Avec trois Mazda3 dans le top 5 du classement Élite, Jacques Wolff sur le podium final, Margot Laffite première femme et Didier Thoral prix spécial du Trophée Andros, les pilotes des Mazda3 ont marqué la saison 2017.

– Dans la catégorie Élite Pro, le Team Mazda France fut l’unique équipe à placer ses deux voitures en Super Pole de cette ultime course disputée à Super Besse.

– Mazda compte désormais neuf victoires en Trophée Andros.

La finale du Trophée Andros 2017 promettait un spectacle sans pareil pour clôturer un hiver déjà riche en images marquantes.
 
De plus en plus à l’aise au volant de la Mazda3, Lionel Daziano profite de sa cinquième course avec le Team Mazda France pour montrer son potentiel. Auteur du meilleur temps absolu des essais chronométrés devant Franck Lagorce, il accompagne son équipier en Super Pole.
 
Les deux Mazda3 s’installent dans le top 5 sur la grille de départ. Face à un public venu nombreux dans la station du Massif central, Franck Lagorce assure le spectacle au cœur du peloton pour décrocher la quatrième place finale, tandis que Lionel Daziano termine au sixième rang.
 
Dans la catégorie Élite, Didier Thoral passe tout près de la pole position en cumulant le meilleur temps de la première manche et le deuxième chrono de la seconde. Parti en première ligne, il est éliminé par un contact avec le leader et laisse Margot Laffite monter sur un nouveau podium avec sa Mazda3 privée.
 
Avec Jacques Wolff, troisième au terme de la saison, Margot Laffite, quatrième, et Didier Thoral, cinquième, trois Mazda3 se placent dans le top 5 final en Élite. Margot Laffite remporte la catégorie réservée aux femmes et Didier Thoral s’est vu décerner le prix spécial du Trophée Andros.
 
Franck Lagorce : « Nous avions entamé cette saison avec l’objectif de conquérir le titre. Il a fallu passer par une phase d’adaptation pour que nous puissions être pleinement compétitifs. Si nous n’avons pas atteint notre but sportif, je reste très fier de l’esprit humain qui régnait dans cette équipe. Nous n’avons formé qu’un et nous avons réussi à nous imposer. Nous avons vécu une belle aventure. En fin de saison, notre voiture était très compétitive et nous sommes encore passés près d’une victoire lors de la finale. »
 
Philippe Geffroy, Président de Mazda France : « Le bilan est très bon en Élite avec une troisième place finale pour Jacques Wolff. Il a animé la saison jusqu’au bout. Didier Thoral et Margot Laffite l’ont parfaitement accompagné. En Élite Pro, nous devons avouer une certaine frustration. Le Trophée Andros est une compétition très relevée et il faut savoir accepter, avec humilité, que nous n’ayons pas été au niveau requis cette saison. Le Team Mazda France a été très soudé et s’est montré capable de s’imposer. Le Trophée Andros est une très belle vitrine pour la marque. Cette compétition convient parfaitement à notre ADN avec beaucoup d’engagement, du savoir-faire et de la technique. Nous avons su animer ce Trophée Andros 2017, c’est une vraie fierté. »
 

Course     
1. Jean-Philippe Dayraut (BMW), 65 points     
2. Olivier Panis (Audi), 61 points     
3. Jean-Baptiste Dubourg (Renault), 56 points     
4. Franck Lagorce (Mazda), 52 points     
6. Lionel Daziano (Mazda), 47 points     
      
Trophée Andros 2017 (13/13)     
1. J-Baptiste Dubourg (Renault), 639 points     
2. Jean-Philippe Dayraut (BMW), 634 points     
3. Olivier Panis (Audi), 626 points     
4. Benjamin Rivière (MINI), 601 points
5. Franck Lagorce (Mazda), 589 points     
 
Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*