24H Off-Road du Maroc: La 8ème édition made in ‘Marrakech’

Le BV2 de Sodicars en tête ! © Alain Rossignol

Du 24 au 29 avril prochains se déroulera la 8ème édition des 24 Heures Off-Road du Maroc. Cette année, cette endurance prend de nouvelles couleurs en proposant un format spécial. Alors que sur les éditions précédentes, les boucles se baladaient dans des régions différentes – allant de Agadir à Ouarzazate en passant par Zagora, Erfoud, Tiznit, Marrakech, Ouled Driss selon les années – cette fois, concentration exclusive autour de la ville ocre: Marrakech !

 

Ce ‘100 % Marrakech’ a été pensé et, durera 6 jours ! Hébergement en hôtel comme d’habitude, à La Palmeraie site enchanteur. Une étape avec 2 heures de nuit répond à l’attente des fidèles de l’épreuve. Enfin, les inscriptions restent limitées à 30 voitures. Ce qui décline vers des tarifs attractifs et avantageux pour ceux qui butaient encore sur ce point, ils ont été revus à la baisse ! Ce qui est rare en rallye-raid mais Forcing fait le forcing pour bénéficier d’un plateau à la hauteur de cet évènement.

Autre nouveauté, le pilote n’est plus obligé de se charger d’un ‘sac de sable’ dans le baquet de droite, il peut si, il le désire mais ce point du règlement à sauter.

Une spéciale qui se termine au crépuscule !
Depuis quelques éditions, Jean-Louis Dronne soumettait aux pilotes l’idée d’effectuer une spéciale en nocturne, la faisabilité a reçu de nombreux suffrages. L’édition 2017 inaugurera donc, cette nouveauté : les voitures s’élanceront pour 4 heures à la lumière du jour, puis après avoir piloté sous un splendide couché de soleil tels que ceux offerts dans la région, les pilotes la termineront par un éclairage assuré par les étoiles… (départ 16h00 – arrivée 22h00)

Le format général ne change pas: un prologue et 4 étapes, 5 jours de course sur 5 circuits différents et près de 2000 km à couvrir !

– Pour les équipages souhaitant partager leur volant, relais libres jusqu’à 6 pilotes/copilotes
– Possibilité de rouler seul, sans copilote !
– Un véritable laboratoire d’essai grandeur nature avant d’entamer les grands rallyes-raids internationaux comme celui du Silk Way Rally, par contre, la saison FIA aura débuté avec le Abu Dhabi Désert Challenge et le Sealine au Qatar qui précèderont une série de Baja… comptant pour la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain. Une virée au Maroc, autour de Marrakech durant 6 jours, cela vaut bien un détour et l’occasion de se remettre en jambe !

Et comme chez Forcing on regarde tout, les deux tours pour les Présidentielles seront le 23 Avril et le 7 Mai, pas d’excuses donc, pour être forfait !

Le programme de la semaine
Lundi 24 Avril : 14H00 à 18H00 – Vérifications + Prologue ‘Palmeraie’ (rapide, piste stable)
Liaison = 7km de l’hôtel

Mardi 25 Avril : 10H00 à 16H00 – Boucle 1 ‘Douar Toulba’ (entre les montagnes)
Liaison = 24km de l’hôtel

Mercredi 26 Avril : 16H00 à 22H00 – Boucle 2 ‘Ouled Garne’ (dont 2 heures de nuit)
Liaison = 23km de l’hôtel

Jeudi 27 Avril : Journée de repos

Vendredi 28 Avril : 10H00 à 16H00 – Boucle 3 ‘Grand Stade’ (sinueux et technique)
Liaison = 17km de l’hôtel

Samedi 29 Avril : 10H00 à 16H00 – Boucle 4 ‘Nouaji’ (sinueux et rapide)
Liaison = 14km de l’hôtel
20h30 : Remise des Prix.

PUBLICITÉ