En 2017, Gabriel Aubry renouvellera sa confiance en Tech 1 Racing. Après avoir intégré la structure toulousaine l’an dernier, le Français assumera le rôle de leader naturel et souhaitera mettre à profit les acquis de sa première campagne en Formule Renault avec un seul objectif : remporter le titre européen !
Passé par le karting et l’Équipe de France FFSA, Gabriel Aubry réussissait sa transition en monoplace en prenant la troisième place du Championnat de France F4. Fin 2015, il rejoignait Tech 1 Racing pour disputer l’Eurocup Formule Renault et des manches du championnat NEC. Au terme d’une saison d’apprentissage où il entrait à huit reprises dans le top dix, Gabriel Aubry et Tech 1 Racing ont décidé de poursuivre leur association.
« Je suis vraiment content de rester chez Tech 1 Racing », se réjouissait Gabriel Aubry. « Ensemble, nous partirons avec les bases acquises en 2016, une continuité et une vraie confiance pour exploiter pleinement le potentiel de cette relation. Toute l’équipe a à cœur de réussir cette année pour montrer que les fondations posées sont solides. Je tiens d’ailleurs à remercier Van Merksteijn, MEP, DMA Armatures et 4Race de me permettre de poursuivre cette aventure. »
« Nous avons beaucoup travaillé sur la confiance tout en effectuant quelques ajustements et en étudiant certains détails très déterminants pour la performance », poursuivait celui qui était monté sur le podium rookies à Monaco, à Monza, au Circuit Paul Ricard ainsi qu’à Spa-Francorchamps. « Toute cette préparation hivernale n’a qu’un but : assumer le rôle de leader et assurer dès le début de saison si nous voulons jouer le titre. L’objectif est clair, gagner ! Tout autre résultat serait décevant et en deçà de mes objectifs. »
« L’an dernier, je côtoyais des pilotes que je connaissais depuis très longtemps », concluait Gabriel Aubry en évoquant ses trois nouveaux équipiers. « Cette fois, je serais avec Thomas Neubauer, Thomas Maxwell et Max Fewtrell. Ce sont d’excellents pilotes, dont certains ont montré des choses très intéressantes en karting en figurant dans le trio de tête international. Je pense que Maxwell et Fewtrell seront rapidement dans le coup pour jouer le titre rookies. »
« Nous sommes très heureux de poursuivre avec Gabi », concluait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Gabriel est un élément important pour notre équipe. Nous connaissons sa pointe de vitesse. Nous n’avons pas eu les résultats escomptés la saison dernière, mais nous en avons parlé ensemble et nous avons compris pourquoi cela s’était passé ainsi. Voilà pourquoi nous nous sommes mutuellement renouvelé notre confiance. Nous savons que nous réaliserons de belles choses avec lui et les essais hivernaux confirment notre choix. »
Gabriel Aubry
Né le 3 avril 1998 à Saint-Germain-en-Laye (France)
1m70, 55 kg
2008-2014 : Karting
2015 : Championnat de France F4 (3ème) Vice-champion Junior)
2016 : Eurocup Formule Renault (12ème), Formule Renault NEC (18ème)*
*programme partiel
Communiqué,