Trophée Andros Vercors Elite: Bol d’air pur pour Berthon

Nathanaël Berthon © Bernard Bakalian

Double victoire pour Nathanaël Berthon en Elite sur le circuit de Lans en Vercors. Le pistard a mis au grand jour – ou plutôt de nuit – tout son talent durant les deux manches qualificatives et les deux finales. Il a quitté Lans les poches remplies de points et se présentera samedi prochain à la finale du Trophée Andros 2017 avec une sur-motivation pour conclure dans les meilleurs conditions.

 

Manches Qualifs 2
Mission réussie pour Nathanaël Berthon dans la course au titre. Avec une double victoire en manches qualifs, il frappe fort et profite de la contre-performance de Bénézet, seulement 6ème, pour reprendre un peu d’air. Si c’est un coup dur pour le pilote de la BMW, c’est aussi le scénario idéal pour maintenir le suspense. Enorme prestation de Firmin Caddedu, qui fait presque aussi bien que son équipier, en prenant la 2ème place juste devant Jacques Wolff. Toujours aux avant-postes, Margot Laffite termine 4ème et devance Christian Beroujon. Derrière Bénézet, on retrouve Thoral, Moinel, Pussier qui ne parvient toujours pas à raccrocher le top 5, Bérénice Demoustier, Joël Lopez et Pascal Dugrand.

Finale 2
Course sans faute de Berthon qui a fait cavalier seul et prend le meilleur sur Bénézet qui, bien qu’il ait gagné une place en finale, perd 12 points sur son adversaire direct et devra compter sur un coup du sort pour tenter d’inverser la tendance lors de la finale à Super Besse. Un challenge difficile à relever d’autant que Berthon jouera le finish à domicile.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*