Dakar SSV: Victoire du Brésilien Leandro Torres

Leandro Torres, vainqueur de la catégorie SSV

Venu l’an dernier pour un coup d’essai, Leandro Torres a réussi un coup de maître cette année en s’imposant dans la catégorie SSV nouvellement créée.

Il ne faut pas se méfier de l’air presque bougon de Leandro Torres.

Ce brésilien, tout en rondeurs, a remporté la catégorie SSV et il s’agit presque d’une issue normale tant il avait  bien préparé son affaire.  Pas de triomphalisme ni d’exubérance chez lui. Et pour cause ! « On est venu sur le Dakar 2016 pour faire des tests. Comprendre, voir comment se comportait notre machine, nos corps, notre mental… Nous avons compris que le Dakar c’est vraiment une odyssée, quelque chose hors-normes. On a tout analysé et on est venu cette année pour gagner. »

Objectif atteint avec une certaine maestria puisque le #351 s’impose avec 4h42’34 sur son dauphin, le chinois Wang Fujiang. Sa domination a été totale avec 3 étapes remportées et un long squat au sommet du classement depuis la 5ème étape jusqu’à l’arrivée finale à Rio Cuarto. Si l’irruption de Torres sur le Dakar a été bien préparée, cela fait des années que ce pilote s’était aussi converti en précurseur de la cause SSV : « Lors de ma première course au Brésil, nous étions 4. Deux ans plus tard, il y en avait déjà 33. Le phénomène va se reproduire sur le Dakar, c’est sûr. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*