Bernard-Vigneau: Dernière étape d’un Dakar inoubliable

Eric Bernard et Alexandre Vigneau sont allés au bout

Même si elle faisait office de formalité de part la simplicité de son tracé, la 12ème étape a toutefois été savourée avec autant de plaisir par Eric Bernard et Alexandre Vigneau. Le plaisir d’une dernière spéciale sur les pistes argentines, le plaisir de se dire qu’une fois encore ils sont allés au bout après deux semaines d’efforts intenses, et enfin, le plaisir lié au résultat exceptionnel réalisé cette année. Les deux hommes terminent 17ème du classement général Autos et remportent la sous catégorie ‘propulsion’.

Pour eux, la simple idée de se retrouver au beau milieu des voitures d’usine à l’issue de cette course était inimaginable il y a encore deux semaines. Evidemment ce résultat est lié aux qualités réunies des deux hommes, à leur bonne entente mais aussi au Buggy BV2 que SODICARS Racing a su rendre ultra-compétitif en seulement trois ans.

Eric Bernard : « Quel bonheur ! Nous sommes tellement heureux d’être allés au bout de ce Dakar, et de celui-ci en particulier ! Cette édition était vraiment à l’image de ce que l’organisateur avait annoncé, très difficile à tous points de vue. Je pense que ce sera surtout la première semaine de course qui nous marquera à vie. Nous étions comme dans un rêve, dans le pack de tête. En définitive nous étions aussi surpris que contents ! Richard Gonzales nous a vraiment préparé une voiture parfaite, taillée pour se battre sur un Dakar. Pour Alex et moi, ce résultat est idéal, bien sur nous aimerions avoir gardé notre place aux environ du Top 10 mais peu importe, nous sommes allés au bout et nous terminons malgré tout 17èmes ! Cette année le Dakar est vraiment revenu à ses fondamentaux, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu ! Je tiens à remercier nos partenaires, nos familles et tous ceux qui nous ont suivi ! Nous n’en avons pas eu le temps mais bien entendu nous répondrons absolument à tous les messages reçus ces deux dernières semaines ! »

Alexandre Vigneau: « Génial ! Ce Dakar était génial ! Pour moi, encore plus que les deux éditions précédentes, ces deux semaines ont été des montagnes d’émotions, et en particulier cette incroyable première semaine. Nous avions à la fois tout un tas de témoignages de sympathie de la part des teams pros qui nous voyaient parmi eux et aussi de la part des amateurs comme nous qui nous encourageaient ! Avec Eric nous avons su communiquer et prendre de concert les bonnes décisions. Cela nous a valu de trouver rapidement les bons caps lorsque beaucoup peinaient. J’ai toujours été en confiance, Eric est un excellent pilote. Ce qui nous arrive est un beau cadeau que nous savons apprécier à sa juste valeur. A aucun moment nous ne nous sommes pris au sérieux, on a juste fait de notre mieux. Beaucoup de personnes se sont intéressées à notre histoire, c’est touchant, nous en sommes très heureux. Bravo au staff Sodicars et comme Eric je remercie tous nos partenaires, la famille et ceux qui nous encouragent ! »

Le rideau tombe sur un Dakar qui aura marqué l’équipage du Buggy BV2 #335. Un grand bravo à l’assistance qui a fourni une fois encore un travail remarquable, pro et irréprochable. A l’année prochaine…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*