Dakar Etape 12: La dernière, Rio Cuarto – Buenos Aires

L'ultime étape du Dakar

Ils ont tenté l’aventure, et vont maintenant devenir des héros. Les 64 derniers kilomètres de spéciale ne comportent aucun piège… il faut simplement tenir la distance, avant de profiter d’une arrivée de spéciale placée au coeur du bivouac. Au bout de la longue liaison, la cérémonie de podium de Buenos Aires se tiendra devant l’Automobile Club Argentin.

Après deux semaines de courses et des milliers de kilomètres parcourus, les concurrents du Dakar 2017 arrivent à Buenos Aires. La dernière étape qui reliera Rio Cuarto à Buenos Aires sera surtout l’occasion d’une belle parade sur les 64 kilomètres de spéciale et les 786 au total.

Motos: Départs inversés
Pour l’ultime étape du Dakar 2017, les organisateurs ont décidé de chambouler quelques peu l’ordre des départs. Ce n’est pas le vainqueur de la veille qui s’élancera en premier dans la (courte) spéciale du jour, mais le dernier du classement général. Un classement qui sera peu à peu remonté jusqu’au leader Sam Sunderland qui sera donc le dernier à prendre le départ. C’est Danny Robert Nogales Copa qui aura l’honneur d’être le premier homme à s’élancer dans la dernière spéciale du Dakar. Le courageux Bolivien est 96ème du général à plus de 33 heures de Sam Sunderland.

Un seul mot d’ordre : finir ce Dakar 2017 ! Sauf énorme surprise, les différents vainqueurs de ce Dakar 2017 sont connus. Peterhansel chez les autos, Sunderland en motos, Nikolaev chez les camions, Karyakin chez les quads et Torres sur SSV.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*