Africa Race Etape 12 : Saint Louis – Dakar

Le dernier parcours, l'étape 12

L’étape 12, la dernière en ce samedi est longue de 292 km entre Saint Louis et le Lac Rose. Une dernière sur la route, entre Niokhob et le Lac Rose développera 22 km.

Elle n’aura aucune incidence sur le classement figé depuis hier soir à Saint Louis car, les leaders possèdent de telles avances, que excepté un problème mécanique, personne ne pourra leur ôter l’avantage acquis au cours des 11 étapes.

René Metge : « Après une dernière nuit sous le sublime ciel étoilé du Sénégal, les finishers de l’ Africa Eco Race® 2017 s’élanceront à l’aube dans l’ultime liaison vers Niokhob, village en bordure de l’Océan Atlantique. Le traditionnel départ en ligne sera donné sur la plage. Un moment unique et la dernière occasion de lâcher les chevaux de son véhicule pour tenter de s’imposer une dernière fois. Les 22 derniers kilomètres de spéciale sonneront comme une récompense et même, pour certains, comme une délivrance. Le podium dressé sur les bords du Lac Rose sur lequel tous les héros de cette 9ème édition recevront leurs trophées devrait être, une fois encore, le théâtre de beaucoup d’émotion et de joie. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*