Dakar Etape 11: San Juan – Rio Cuarto = 754 km

L'étape 11 de San Juan à Rio Cuarto

A la veille de l’arrivée de ce Dakar 2017 à Buenos Aires, la 11ème étape entre San Juan et Rio Cuarto (288 kilomètres de spéciale, 754 kilomètres en tout), est sans doute la dernière pour faire la différence. Si chez les motos, Sunderland ne devrait pas être inquiété, chez les autos, Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel sont au coude-à-coude.

La spéciale du jour
Espérons que le Dakar puisse se terminer dans de bonnes conditions. Avec déjà deux étapes annulées et d’autres raccourcies, l’édition 2017 a été largement perturbée. Les spéciales feront 292 kilomètres pour les autos et les SSV et 288 kilomètres pour les motos, les quads et les camions.

Le parcours
Samedi, la dernière étape du Dakar 2017 entre Rio Cuarto et Buenos Aires ne sera qu’une parade. Vous l’aurez compris, la 11e sera donc décisive. Et la spéciale de quasiment 300 kilomètres se jouera en deux temps. Les dunes de San Juan, les dernières ce Dakar 2017, d’abord sur les cinquante premiers kilomètres puis des pistes de WRC dans la région de Cordoba. Avis aux amateurs (Sébastien Loeb).

Motos: Barreda lance l’étape
Joan Barreda est le premier pilote à s’élancer dans la spéciale du jour après sa victoire sur tapis vert hier, sa troisième sur cette édition. Avec toujours 53 minutes de retard au général, on devrait à nouveau voir l’Espagnol attaquer aujourd’hui.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*