– Vainqueur de la catégorie Sports Mécaniques, élu par les fans et le Comité Gouvernemental
La star montante Alon Day a été reconnue ce Mardi lors d’une cérémonie officielle à Tel Aviv, Israël, au cours de laquelle le double vainqueur du NWES Junior Trophy et pilote NASCAR Next a été récompensé du titre Israélien d’Athlète de l’Année dans la catégorie Sports Mécaniques.
Le Ministre Israélien de la Culture et des Sports distingue chaque année les meilleurs athlètes de diverses catégories, sportifs des jeux olympiques, jeux paralympiques, ou tout autre sport. 2016 marque l’introduction de la catégorie Sports Mécaniques faisant d’Alon Day le premier pilote à se voir accorder cette récompense.
« C’est une énorme reconnaissance pour moi et pour le sport automobile Israélien de recevoir cette récompense pour la toute première fois. Cela montre que les fans me suivent, regardent la NASCAR et sont de plus en plus intéressés aux sports mécaniques, » rapporte le natif d’Ashdod, qui a été élu à 51% des votes par le comité sportif Israélien et par les fans accordant leurs voix via un scrutin en ligne. « Et au-delà, cette distinction est une reconnaissance de mon travail rigoureux et la confirmation que l’entraînement et le travail payent toujours. »
La carrière de Day s’est littéralement envolée depuis qu’il a rejoint les rangs des NASCAR Whelen Euro Series en 2015. Il gagne deux fois consécutivement le Junior Trophy, collectionne six victoires, quatre pole-positions, 12 top-5 et 18 top-10 en seulement deux saisons. Grâce à son succès en Europe, Alon Day est le tout premier pilote non-Américain à être sélectionné pour le programme NASCAR NEXT lui permettant de prendre le départ de quatre courses en NASCAR Xfinity Series.
Le pilote Israélien prépare déjà son programme 2017 et voit en cette récompense, une grande opportunité pour lui et pour tous les jeunes pilotes en Israël essayant de percer dans une carrière professionnelle.
« J’espère que cette distinction permettra d’ouvrir les portes à tous les pilotes qui me suivent en Israël, d’être performant et compétitif, mais permettra aussi de développer le sport automobile dans mon pays » conclut Day.
Communiqué,